novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Sud-est-Justice : Me. Marc-Dala Joseph élu nouveau bâtonnier du conseil de l’ordre des avocats de Jacmel.

3 min read

Me Marc-Dala Joseph a remporté la victoire des urnes avec 55 voies contre le directeur de l’école de droit de Jacmel Me Frantz Commonce qui a obtenu 36 voies le mardi 15 décembre 2020.
C’est le plus ancien avocat du barreau de l’ordre Me Ronald Charles qui a lu le procès verbal proclamant l’ex secrétaire général du barreau Me Joseph bâtonnier de l’ordre.
En vertu de la convocation du 8 décembre 2020 émanant de Me Ronald Charles l’ex bâtonnier qui est en même temps le plus ancien du conseil de l’ordre Me Ronald Charles après les élections a lu le procès verbal proclamant la victoire de Me Joseph.
‘’…Apres dépouillement des bulletins, Me Marc-Dala Joseph a remporté la victoire des urnes, ce qui fait de lui d’emblé le bâtonnier de l’ordre des avocats du barreau de Jacmel pour l’exercice allant de la période 2020 jusqu’à l’année 2022, après les élections le nouveau conseil de l’ordre présidé par Me Marc-Dala Joseph rentrera en fonction ».
Dans son premier intervention dans la presse comme bâtonnier de l’ordre Me Joseph dans son attribution de bâtonnier entend refaire le visage de la juridiction de Jacmel, présenter le conseil de l’ordre qu’il dirige de faire respecter les avocats, de travailler avec les autres conseiller pour toucher le problème de la corruption qui gangrène l’appareil judiciaire.

Il faut noter que les élections a été enfin eu lieu après plus de quatre convocations en présence des membres de la fédération des barreaux d’Haïti, Me Robenson Pierre-Louis, Me Anthony Milore et Me Kennedy Beladoive.

Soulignons que l’ex secrétaire général du barreau de l’ordre des avocats de Jacmel Me Marc-Dala Joseph a succèdé Me Luc François qui vient de passer quatre ans a la tête du conseil.
En présence des membres de la fédérations des barreaux d’Haïti en l’occurrence Me Robinson Pierre Louis secrétaire général de la Fédération des barreaux d’Haïti, Me Anthony Milord bâtonnier du barreau de Petit-Gaôve et trésorier de la fédération des barreaux d’Haïti, Me Kennedy Berandoive ancien bâtonnier d’Aquin et actuel membre du conseil des sages de la fédération des barreaux d’Haiti, Me Robert Jean-Louis conseiller de l’ordre et Me Delpêche Joassaint secrétaire de l’ordre du barreau de Petit-Gôave.

Notons que le cabinet d’avocats dénommé : LOCHARD, RAMEAU, SOLIMAND et associés ont sommé le mercredi 16 décembre 2020 les avocats Me. Jeudanie SAMDY, Me Désiral LAFORTUNE, Me Jean Moise DESIRAL membres de la commission électorale du barreau de Jacmel (BARJAC) qui ont réalisé les élections le mardi 15 décembre 2020 a la salle d’audience du tribunal civile de Jacmel.

Fabrice Antoine / Journaliste-Multimédia.
Antofaby03@gmail.com
Tel : 37462558 / 43564400.

16 DÉCEMBRE 2020

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.