novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

CINÉMA ET LOISIRS Les 10 films Netflix à regarder pour la Noël

7 min read

21 DECEMBER 2020 LOISIRS Capture d’écran du film Jingle Jangle : Un Noël Enchanté

Capture d’écran du film Jingle Jangle : Un Noël Enchanté

Dire que 2020 a été une année compliquée est un euphémisme. Mais bon, essayons de rester optimistes pour les fêtes de fin d’année, qui nous l’espérons, apporteront cette joie et cette harmonie qui nous feront le plus grand bien. Heureusement pour nous qui sommes en Haïti, nous ne connaissons pas de confinement en ces temps de pandémie, les affiches abondent. Mais pour ceux qui préfèrent passer les fêtes à la maison, en famille ou en solo dans leur lit, nous avons une liste de recommandation de 10 films de Noël disponibles sur Netflix, pour vous tenir compagnie et vous garder dans l’ambiance festive.

Vous n’y trouverez pas le célèbre Kevin dans le film de Noël le plus aimé en Haïti (je ne vais pas en débattre avec vous, ne perdez pas votre temps), mais c’est juste parce qu’il n’est pas disponible sur Netflix. En bon Haïtien.ienne qui se respecte, Noël n’est pas Noël sans une bonne dose de rire devant « Maman j’ai raté l’avion ». Ne me demandez pas comment ils ont pu ainsi traduire « Home Alone », je ne saurais vous dire d’où vient cette inspiration. Mais revenons-en à notre liste. Netflix prend cette période de l’année très au sérieux, la plateforme de streaming a même créé un univers cinématographie interconnecté pour ses films de Noël, le « Holiday Movie Universe ». C’est magnifique, non ?

Si le géant du streaming n’a pas encore de grand classique de Noël son catalogue n’en est pas moins solide. Vous y trouverez ces romances à l’eau de rose et ces contes féeriques qui font rêver petits et grands. La magie de Noël nous l’exige et on s’entend tous là-dessus: un bon film de Noël nous fait rêvasser, nous déconnecte de la réalité décevante en nous faisant oublier les vicissitudes de la vie et nous met de bonne humeur! Oui les scénarios sont pour la plupart nunuches et prévisibles, mais, restons concentrés.

Je suis une fan inconditionnelle du genre. Je ne me dis pas experte juste par fausse modestie. La preuve, je regarde les films de Noël peu importe l’époque de l’année, et à Noël j’en regarde au moins 25. Je prends grand plaisir à vous faire ces suggestions, pardonnez ma subjectivité.

10. Un Noël tombé du Ciel

Elle est en voyage d’affaires et rencontre celui qui ressemble le plus au Père Noël pour une grande communauté dans le besoin. Leurs objectifs diffèrent du tout au tout mais à la fin ils arrivent à se comprendre et tombent amoureux. C’est un joli film inspiré d’une histoire vraie. Je vous l’ai surtout proposé car c’est intéressant de découvrir Noël sans neige et sans feu de cheminée, comme c’est toujours le cas pour nous en Haïti.

9. Klaus

Oui c’est un dessin animé. Il faut bien penser aux tout-petits non? Dans ce film d’animation est racontée l’histoire des origines du Père Noël, bien avant qu’il soit ce gentil grand-père à barbe blanche qui apporte le bonheur chaque année. Oui les grands peuvent aussi le regarder sans problème. Et vous-mêmes, les ancêtres comme moi, vous finirez avec un grand sourire niais sur le visage. On y trouve tous notre compte!

8. Holidate

C’est le premier film de Noël que j’ai regardé pour « ma » période de Noël (elle va du 1er au 25 décembre). Les deux personnages principaux illustrent parfaitement l’adage qui dit « qui se ressemblent, s’assemblent ». En essayant de trouver un moyen de ne plus faire tapisserie dans les diners de famille et de ne plus être le sujet de toutes les conversations à cause de leur vie sentimentale inexistante, ils se sont trouvés l’un l’autre. Plutôt léger et bon enfant mais tellement hilarant! Et j’ai adoré le concept de « holidate », je pourrais l’essayer un de ces jours.

7. Un Noël en Californie

Les comédies romantiques sont toujours les bienvenues pour la Noël, on en redemande. C’est l’époque qui le veut! L’histoire se déroule dans un superbe ranch américain. Un jeune millionnaire qui ne veut pas accepter « NON » comme réponse décide de séduire une jeune femme qui refuse de lui vendre ses terres dans l’espoir de la convaincre à lui céder. Mais comme on s’y attendait, il s’est pris à son propre piège et est tombé amoureux… Je vous laisse imaginer la suite!

6. Dolly Parton: C’est Noël Chez Nous

Regina Fuller est riche et gâtée. Elle retourne dans sa ville natale après la mort de son père pour expulser ses habitants et vendre le terrain à un promoteur de centres commerciaux, à la veille de Noël. C’est sans compter sur la visite d’un ange qui est venu lui indiquer la bonne marche à suivre. Le renouement avec un ancien amour et la rencontre avec les attachants citadins y ont aussi, sans doute, été pour quelque chose. C’est un film plein d’humour qui illustre parfaitement l’esprit de Noël.

5. La Princesse De Chicago 1 et 2

On se comprend : c’est une histoire tout à fait invraisemblable. Mais c’est Noël, tout est permis. Surtout quand l’histoire se déroule dans un décor féérique. Dans le volume 1 sorti en 2018, la princesse du Montanaro découvre par le plus grand des hasards qu’une pâtissière de Chicago est son parfait sosie. Rêvant de liberté, elle la convainc d’échanger de place avec elle pendant un temps. Dans le volume 2, sorti cette année, la princesse est devenue reine. Trouver du temps pour elle-même est devenu encore plus difficile, alors elle reprend le subterfuge. Mais qui a dit qu’on n’a qu’un seul sosie?

4. L’alchimie de Noël

C’est un film sorti en 2019. Je suis très fâchée contre moi-même de ne l’avoir découvert que cette année. Vous êtes sans doute en train de rire de la soi-disant experte, n’est-ce-pas? Eh bien, mieux vaut tard que jamais. Mais quelle histoire rocambolesque! Ce chef-d’œuvre raconte l’histoire d’un chevalier de l’époque médiévale qui est propulsé dans l’Amérique contemporaine et y tombe amoureux d’une jeune prof qui était devenue sceptique à l’amour. Vous imaginez le topo hein? À savourer avec un bon verre de vin et du cheesecake.

3. A Christmas Prince, la trilogie

Un château luxueux dans le royaume imaginaire d’Aldovie, tout blanc sous la neige. C’est le décor de cette trilogie dont le premier volet qui a fait un tabac date de 2017. Les deux autres volets sortis en 2018 et 2019 ont été tout aussi réussis. Une histoire nunuche à souhait qui fera le bonheur des amoureux de Noël. Netflix a su insuffler toute la magie de Noël dans cette magnifique production, et on ne peut qu’en redemander.

2. Les Chroniques de Noël : les deux tomes

Le volume 1 était mon coup de cœur de l’année dernière. Quand j’ai vu l’annonce pour le volume 2 j’étais plutôt circonspecte, car je ne voyais pas quel angle ils pourraient aborder pour rendre l’histoire intéressante. Ils m’ont bluffée! Dans le volume 1, à cause d’un accident lors de sa grande distribution de cadeaux, le Père Noël a du collaborer avec deux jeunes enfants pour mener à bien sa tache dans une ambiance humoristique. Cette fois c’est le Père Noël qui reçoit des visites dans son antre au Pôle-Nord dans une ambiance magique. On y retrouve ces chers lutins aussi utiles que bavards et des effets spéciaux à couper le souffle.

1. Jingle Jangle : Un Noël Enchanté

Je vous ai averti que cette liste est subjective. Eh bien découvrez mon coup de cœur de cette année! L’histoire se passe au pays magique de Cobbleton (oui encore un monde imaginaire). Le fabricant de jouets de renommée mondiale Jeronicus Jangle a perdu toute son inspiration après que son apprenti lui ait volé une création qu’il chérissait. Mais, plusieurs années plus tard, grâce à sa petite-fille qui a hérité de son don, il a su retrouver l’esprit des fêtes et a repris confiance dans son talent. L’histoire est originale, le jeu des acteurs excellent, les costumes sont superbes. Et… Je vous avais réservé le meilleur pour la fin: c’est une comédie musicale avec des compositions originales de John Legend et de Usher. Eh oui, rien que ça! Cela ne me surprendrait pas du tout que ce petit bijou de Netflix devienne un futur classique de Noël.
Par
Farah Lamercie Augustin
Loopht.
@lafaarah.

LE 22 DÉCEMBRE 2020

LA RÉDACTION DE Ltp !!!
UNE COURTOISIE D JOURNAL loopht.
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.