sam. Jan 16th, 2021

HAÏTI| OPINION AU NOM DE TOUS LES INDIGNÉS.

5 min read
Spread the love

This post has already been read 5521 times!

L ‘on doit être INDIGNÉ en regardant les cadavres de nos compatriotes haïtiens tués par les Criminels de PHTK circulant sur les réseaux sociaux alors qu’il y a sur le sol Dessalinien un syndicat diplomatique dénommé Core Group et le BINUH ( Bireau Intégré des Nations – Unies ) L’on doit être INDIGNÉ quand on Constate comment M. Jovenel Moïse et ses acolytes fédèrent les gangs en vue de semer la terreur dans ce coin de terre anciennement appelé La Perle des Antilles .

Les filles et les fils dignes de ce coin de terre que nos Ancêtres nous avaient légué en héritage doivent être indignés en constatant comment la criminalité atteint son paroxysme au pays de Dessalines et de Toussaint Louverture.
Tous les INDIGNÉS doivent s’entendre et s’unir en vue de préparer un soulèvement général pour renverser ce système sanguinaire détenant le pouvoir en Haïti.

Les Haïtiens ne doivent pas attendre l’arrivée d’un messie venu Outre- Atlantique (Des États – Unis d’Amérique)pour venir les sauver sous les griffes des sbires de PHTK .Car , ce sont eux-mêmes qui doivent prendre en mains leur destin .

De 1503 à 1804, aucune nation au monde n’était venue apporter aux nègres importés d’Afrique pour venir travailler dans les plantations de canne -à – sucre sur l’ habitation de Saint – Domingue leur aide en vue de les libérer sous le joug de la servitude . Indignés d’avoir été déshumanisés et dépouillés de leurs fortunes par les blancs sur l’ habitation de Saint – Domingue, nos Ancêtres avaient fait de 18ème siècle de leur propre période des Lumières comme tel a été le cas en Europe au 17ème siècle (1685)en vue de dire non à l’exploitation et la Déshumanisation des nègres par les blancs (Commerce Triangulaire).

IL FAUT UN SOULÈVEMENT GÉNÉRAL. Il est impératif que tous les secteurs de la vie nationale puissent se mettre debout en vue de déloger M. Jovenel Moïse en tant mauvais locataire au pays national. À l’approche du 7 Février 2021 , M. Jovenel Moïse et son cercle mafieux , corrompu et scélérat se trouvent dans la panique la plus totale .

Le 19 Décembre Décembre 2020, lors de son passage au Plateau Central ,devant partisans , l’INCULPÉ Jovenel Moïse a déclaré qu’il lui reste 1 an (12 mois ) au palais national. Mais , contrairement à ce que pense le patron de la Fédération des Gangs dénommée G9 , (M.Jovenel Moïse ) , selon l’ARTICLE 134 . 2 de la Constitution haïtienne de 1987( Version amendée), IL NE LUI RESTE PAS UN AN (1 AN) Au POUVOIR. IL LUI RESTE SEULEMENT UN MOIS ( 1 MOIS).

À l’approche du 7 Février 2021, M. Jovenel Moïse est comme un animal traqué par des chasseurs . Il est un President paniqué , il est comme le Commandant d’une Armée en déroute ,car toutes les digues qui l’on retenu au pouvoir en Haïti sont secouées .La donne est déjà changée sur le plan géopolitique. Mais , en dépit de tout , le peuple haïtien est souverain ,maître de son destin et doit compter sur sa propre force pour renverser les Criminels de PHTK, c’est – à – dire ,casser la baraque pour la reconstruire.

Le peuple haïtien dans son ensemble doit se mettre debout afin de gagner massivement les rues de port – au -Prince en vue d’affronter la peur et mette hors d’Etat de nuire toutes les milices mises sur pied par le système sanguinaire de PHTK dont le but est de réprimer dans le sang les prochaines manifestations qui visent à demander le départ de l’INCULPÉ Jovenel Moïse.

La Fédération des Gangs dénommée G9 mise pied par M. Jovenel Moïse , les milices dénommées BSAP (Brigade de Surveillance des Airs Protégés ) et ANI (Agence Nationale d’Intelligence) sont des instruments mis sur pied par le locataire du palais national et ses acolytes en vue massacrer le peuple haïtien qui se prépare à gagner massivement les rues de Port – au – Prince et des villes de Province en vue de déloger ce système mafieux , corrompu et scélérat qui détient le pouvoir en Haïti. BSAP est le synonyme de VSN ( Volontaires de la Sécurité Nationale), une milice qui a été mise sur pied par le système sanguinaire – Duvalieriste qui a massacré et torturé et disparu plusieurs milliers Haïtiens au cours des 29 ans passés au pouvoir en Haïti.

De l’Afrique à l’Amérique, le peuple haïtien est arrivé au bout du Tunnel. Il est temps que les fils et les filles dignes D’ Haïti disent aux blancs de l’OEA et de l’ONU qu’ils sont échoués en Haïti et qu’il est temps qu’ils laissent respirer le Peuple haïtien,car il ( le peuple haïtien) a besoin de respirer à l’instar de Georges Floyd aux États – Unis d’Amérique du Nord mort par l’ asphyxie sous les bottes d’un policier blanc.

PAS D’IMPUNITÉ POUR LES CRIMINELS.
Le gouvernement de TRANSITION qui prendra les rênes du pouvoir en Haïti après le départ de M. Jovenel Moïse le 7 Février 2021 devra mettre des structures sur pied en vue de faire le procès de la dilapidation des fonds du Petrocaribe, de tous les vols, le gaspillage faits dans l’Administration publique haïtienne et celui (procès) de plus de 9 massacres perpétrés par la fédération des gangs dénommée G9 dans les quartiers populaires tels que Lassaline et Pont Rouge . Après le départ de M. Jovenel Moïse , le gouvernement de TRANSITION devra impérativement degangsteriser le pays et mettre fin au phénomènes Kidnapping qui atteint son paroxysme en Haïti. Le peuple haïtien a besoin de respirer.

Écrit par

Jean Louis Jean Jules / Téléphone : 0033637741301 . Mail : jeanlouisjeanjules817@yahoo.com / Administrateur du Groupe -LES INDIGNÉS , Citoyen Engagé.

23 DÉCEMBRE 2020

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoir@gmail.com
téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 5521 times!

Partagez nos articles
0Shares

Supportez Nous

Translate »