sam. Jan 16th, 2021

Jacmel Société : Vélo défilé Une troisième édition réussie.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2651 times!

Ils étaient plusieurs centaines, sourire aux lèvres munis de leur vélo pour participer à la troisième édition de vélo défilé l’avant dernier dimanche de l’année 2020.

“Jacmel ann pedale” , c’était autour de ce thème que s’est déroulé cette 3ème édition, selon l’initiateur de cette activité Peterson DUROY, l’initiative est non seulement de mettre en valeur la ville de Jacmel, mais aussi à encourager les personnes à pratiquer le sport.

Enfants, jeunes et adultes, vêtu de leur maillot blanc avec le logo vélo défilé, munis de leur gadget électronique pour prendre des photos une façon de démontrer à l’international que Jacmel est à l’honneur.

Accompagnés des agents de la Police du sud’est, de la protection civile, du Centre Ambulancier Nationale, et un staff composé d’infirmières disponible et disposé pour les participants, ils ont parcouru plusieurs kilomètres, sortant depuis l’Ecole Nationale de Bréman pour arriver sur la place de Pasquette sur la route de l’amitié.

Arriver à destination sur la place avec la présence du premier citoyen de la ville de Jacmel, le maire Marky KESSA dans sa prise de parole a montré l’engagement de la mairie de Jacmel pour faire de cette activité un patrimoine culturel annuel.

Ces cyclistes reprennent leur vélo de la place Pasquette pour retourner à leur destination finale, le lieu de départ à Bréman pour continuer avec les autres activités tels que, course à oeufs , course à sac dont les deux premiers de chaque catégories ont été récompensés.

Satisfait de cette activité qui a été déroulé sur le leadership de Peterson Duperoy responsable de DP production.

Interrogé par l’agence en ligne le tout au pluriel, explique que le Staff voulais retourner avec la tradition de monter à vélo qui est en voie de disparition avec l’apparition des motards dans la ville.

Le responsable du comité exécutif de Vélo défilé le responsable de DP production, Peterson DUROY en a profité pour invité les Jacmeliens de partout a contribué en nature et en espèces afin de faire de vélo défilé un véritable patrimoine culturel et sportif pour le Sud-est après le carnaval de Jacmel.

Il en a profité pour inviter les sponsors de partout, le ministère de la Culture et de la communication (MCC) pour l’aspect culturel, et le ministère de la Jeunesse des sports et de l’action Civique (MJSAC) pour l’aspect sportif, et tout un chacun de bonne volonté.

Fabrice ANTOINE
Journaliste Multimédia
e-mail : antofaby03@gmail.com
Tel: 37462558 / 43564400
Rédacteur de la presse en Ligne ”Le tout au pluriel”.

Facebook Comments

This post has already been read 2651 times!

Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »