sam. Jan 16th, 2021

Jour 29 – Jecozias Pierre rappelle Jovenel Moïse la fin de son mandat.

2 min read
Spread the love

This post has already been read 2065 times!

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA LE MESSAGER par Sheila BLAIN.

Entervenu sur la Radio Boukman, Jecozias Pierre souhaite au peuple haïtien une heureuse année 2021 et leur souhaite Bon combat et selon lui le début de l’année 2021 sera une année de combat pour le peuple haïtien.

« Le premier janvier est le jour de l’indépendance, c’est une date historique. C’est chaque année comme d’habitude que les anciens chefs d’Etat viennent toujours aux Gonaïves pour célébrer la fête de l’indépendance. Mais avec Jovenel au pouvoir, la tradition est banalisée », a-t-il déclaré.

Toujours Selon Jecozias, qui analysait le discours du président le 1er janvier 2021, qui disait l’année 2021 est l’année des élections, la Constitution et l’électricité, pour lui est un tas de promesses mensongères:

Parlons d’abord de la question de l’électricité, lorsque Jovenel Moïse a promis qu’il fournirait de l’électricité 24/24 en 24 mois nous étions en 2017. Maintenant, il reste 34 jours pour finir son mandat il parle d’électricité.

Deuxièmement, parlons des élections, on se souvient que Jovenel Moïse a déclaré mi-2020, peu importe la date de cette élection, personne ne peut lui prendre ce pouvoir. Jecozias Pierre poursuit en disant, un président qui monte un CEP de manière unilatérale, illégale et inconstitutionnelle. Où Jovenel Moïse peut organiser des élections?

Enfin, sur la question de la nouvelle Constitution ou de l’amendement de la Constitution, la Constitution indique clairement comment la modifier.

Pour Jecozias Pierre, le peuple devrait continuer de manifester pour que Jovenel Moïse quitte le pouvoir avant la fin de son mandat qui prendra fin le 7 février 2021.

Vensly Philippe
Journaliste
Messager.

LE 9 JANVIER 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

Facebook Comments

This post has already been read 2065 times!

Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »