sam. Jan 16th, 2021

ÉTATS-UNIS : Biden a envisagé de nommer Bernie Sanders comme ministre du Travail

3 min read
Spread the love

This post has already been read 2877 times!

 

ÉTATS-UNIS : Biden a envisagé de nommer Bernie Sanders comme ministre du Travail
Le futur 46e président des Etats-Unis a confié, ce vendredi, avoir évoqué cette idée avec le principal intéressé. Finalement, le leader des démocrates restera au Sénat.
Après avoir été rivaux aux primaires du parti démocrate, Bernie Sanders (à droite sur la photo) avait apporté son soutien à Joe Biden pour battre Donald Trump.
Après avoir été rivaux aux primaires du parti démocrate, Bernie Sanders (à droite sur la photo) avait apporté son soutien à Joe Biden pour battre Donald Trump.

La rédaction de LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA/
Le Parisien,AFP

Le 8 janvier 2021 à 22h29
Un temps rivaux, aujourd’hui main dans la main pour leur pays. C’est ce qu’a laissé penser le discours, ce vendredi, de Joe Biden, président élu des Etats-Unis, au sujet de Bernie Sanders, son ex-opposant lors des primaires du parti démocrate.

« J’ai sérieusement considéré de nommer mon ami Bernie Sanders au poste de ministre du Travail, a déclaré le démocrate, depuis son fief de Wilmington, dans le Delaware, sur la côte Est. Il aurait fait un travail fantastique ».

Ne pas risquer de perdre le Sénat
Finalement, le président élu Joe Biden a expliqué avoir convenu avec cette autre figure de la gauche américaine qu’il était plus utile au Sénat.

« Étant donné que le contrôle du Sénat par les démocrates ne tient qu’à une voix, Bernie et moi avons convenu qu’il devait continuer d’occuper son siège de sénateur indépendant du Vermont », a toutefois ajouté Joe Biden. De quoi s’éviter la prise de risque d’une perte de contrôle du Sénat. Car une telle décision entraînerait une élection partielle dans le Vermont.

Car républicains et démocrates sont dos à dos au Sénat. Après les résultats de l’Etat de Géorgie mardi, le futur parti présidentiel compte 50 sièges à la chambre haute du Congrès, à égalité parfaite avec les républicains. Selon la Constitution, c’est la vice-présidente Kamala Harris qui devra les départager et de donner, logiquement, la majorité au parti progressiste.

Bernie Sanders sera consulté
Joe Biden, qui a finalement confié le ministère du Travail au maire de Boston Martin Walsh, a assuré qu’il allait travailler avec son ancien rival pour « augmenter le pouvoir des salariés et protéger la dignité du travail ».

Bernie Sanders, 79 ans, est très populaire chez les progressistes, notamment les plus jeunes, et s on soutien entier à la candidature de Joe Biden, alors qu’il avait traîné à le faire pour Hillary Clinton en 2016, a joué un rôle dans la victoire de ce dernier.

Bernie Sanders : « Ce jour marque le début de la fin pour Donald Trump »

LE 10 JANVIER 2021

LA RÉDACTION DE 2021
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES.

Facebook Comments

This post has already been read 2877 times!

Partagez nos articles
0Shares

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Supportez Nous

Translate »