novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

« LE TOUT SPORT Foot – D1 – Playoffs : Le Violette sacré champion!

2 min read

« LE TOUT SPORT

Foot – D1 – Playoffs : Le Violette sacré champion!

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA/UNE
COURTOISIE D JOURNAL HAÏTITEMPO

Par Douby Jean
HaïtiTempo

Tant attendu, la COCHAFOP s’est finalement positionnée sur le scénario qui s’est produit dimanche dernier au parc Saint Yves entre l’Arcahaie FC et le Violette AC dans le cadre de la seconde manche de la grande finale de la série d’ouverture du championnat national de première division. En effet, c’est le Violette qui gagne la partie sur tapis vert (3-0) pour être couronné champion.

On l’attendait avec impatience et la décision est tombée comme un coup de cravache sur le dos d’un cheval notamment dans le camp de l’équipe d’Arcahaie FC. À l’aller, malgré les multiples altercations entre les acteurs, le match s’est bouclé (2-1) en faveur du Violette. Le match retour allait accoucher un nouveau scénario. Alors qu’on était encore à la première période et que le score était de parité (1-1), Samuel Mardochée et d’Olnick Alezy ont été expulsés par l’arbitre central après une bagarre. Ce fut la cause occasionnelle du drame qui s’est produit dimanche dernier dans la cité du drapeau. Au moins une personne est passée de vie à trépas durant les dérapages.

Dans une note officielle, la COCHAFOP a pris les décisions suivantes :

– Le Parc Saint-Yves de l’Arcahaie est suspendu pour cinq (5) matchs et l’Arcahaie FC recevra ses matches hors de ses bases.

– Le coach du Violette AC, Rony Attimy, est suspendu provisoirement jusqu’à ce qu’il dénonce le membre du staff ayant lancé la chaise en direction du public (réf. Art 11.3)

– L’Arcahaie FC perd le match par trois (3) buts à zéro.

– Le Violette AC gagne le match par trois (3) buts a zéro.

– Le dossier est transmis a la Commission de Discipline pour les suites appropriées.

Il faut noter que le Violette AC a dû attendre 21 longues années pour remporter le championnat national de première division. En tout cas, c’est une victoire sans honneur.

LE 17 JANVIER 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

Nous sommes vos yeux et vos oreilles…

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.