Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

M. JOVENEL MOÏSE DEVRA CONNAÎTRE LES MÊMES SORTS QUE CHARLES Taylor ( Vingt deuxième Président du Liberia ) , HISSEIN Habré ( ancien Président du Tchad) et MANUEL Antonio Noriega ( ancien Président du Panama )

6 min read
Spread the love

7 Février 2021, fin de mandat du Président Criminel Jovenel Moïse au palais national.

Par définition : Un Criminel, c’est celui qui commet des crimes ou un Crime .

Dans tous les pays du monde , occuper la fonction de la Magistrature suprême de l’ Etat est une fonction noble et réservée aux personnes ayant de la probité et de l’éthique , car la gestion de la Cité appartient à des hommes et des femmes ayant de la moralité et animé du patriotisme.

Depuis le début de l’humanité , il y a eu toujours des lois réglementant les fonctionnements de la Cité . Et , ce fut en fonction desdites lois que tous les Citoyens s’étaient conformés afin de ne pas avoir été sanctionnés par les autorités de la Cité à laquelle ils appartenaient.

L’ AFFAIRE DU PETROCARIBE.

Si l’on tient compte seulement du premier rapport sur la dilapidation des fonds du Petrocaribe dans lequel le nom de M. Jovenel Moïse est cité 69 fois , on n ‘a pas besoin d’être un homme de loi pour comprendre qu’un éventuel Réquisitoire serait très lourd contre le locataire du palais national quant à la tenue d’un procès en ce qui a trait à ladite affaire.

Voir le nom de celui qui préside la République D’Haïti citer seulement dans le premier volet du rapport des fonds du Petrocaribe 69 fois en tant que dilapideur, c’est la preuve tangible que depuis des années Haïti est prise en otage par un système mafieux , corrompu et sanguinaire.

M. Jovenel Moïse qui , lors de la présidentielle de 2016 avait promis au peuple haïtien de mettre de la nourriture dans leurs assiettes et de l’argent dans leurs poches , au matin même de son accession au pouvoir , au lieu d’utiliser les ressources de l’Etat haïtien pour soulager le peuple haïtien qui vit dans l’abjecte misère avait préféré de financer la Fédération des Gangs dénommée G9 « an Fanmi « et alliés . Car la mission confiée aux chefs de Gangs ,c ‘est de massacrer les habitant des quartiers populaires de la capitale haïtienne ( Port – au – Prince ) afin de les empêcher de descendre dans les rues massivement pour dire non à la criminalité, la Corruption et la gangstérisation qui atteignent leur paroxysme en Haïti.

Les massacres perpétrés par M. Jovenel Moise et ses sbires devront être punis avec la dernière rigueur.
Ce n’est pas un secret pour personne que les gangs semant la Terreur en Haïti ont été fédérés avec l’approbation de M. Jovenel Moise en tant que chef de l’Etat haïtien alors que selon les prescrits de la loi haïtienne, il est le garant de la protection des Citoyens et des bonnes marches des Institutions du pays.

LES DILAPIDATEURS DES FONDS DU PETROCARIBE ET AUTRES CRIMES FINANCIERS.

Contrairement à la manière dont cela s’est passé au cours des décennies écoulées , cette fois-ci , les fils et les filles dignes de la nation haïtienne doivent se mettre debout afin que tous ceux et toutes celles qui ont perpétré des massacres dans les quartiers populaires et commis des crimes financiers puissent être jugés et que des exemples soient tracés une fois pour toutes .

Dans la nouvelle Haïti, celui ou celle qui présidera la République D’Haïti devra la présider en vue de mettre la Cité sur la Voie de développement et protéger les Citoyens qui y résident .

En vue de s’accrocher au pouvoir afin qu’ils soient toujours protégés par l’Immunité , M. Jovenel Moïse et son cercle financent ,arment et fédèrent les bandits dans une structure dénommée G 9 pour massacrer et Kidnapper les Citoyens résidant dans les quartiers populaires et ceux de la Classe moyenne haïtienne en leur faisant payer de fortes sommes d’argent pour leur libération.

L’ AFFAIRE DES 7 MERCENAIRES .

Il est impératif que celui à qui le peuple haïtien avait confié la Magistrature Suprême de l’Etat puisse répondre par devant la Haute Cour de Justice pour s’expliquer au peuple haïtien en ce qui a trait aux 7 Mercenaires venus des États – Unis d’Amérique du Nord à l’insu des autorités Aéroportuaires de Port – au – Prince et repartaient sans s’être inquiétés sous le manteau de l’Impunité .

L’ AFFAIRE DE DERMALOG .

Dans le but de continuer à s’enrichir et enrichir son cercle ,sans inquiétude, Mme Martine Moïse , première dame de la République D’ Haïti , mais qui n’est pas protégée de l’immunité était venue signer un Contrat avec la Firme Allemande dénommée Dermalog pour l’astronomique Somme de 27 millions de US alors qu’il y avait une autre Firme en Haïti qui était prête à remettre sur pied le système de fabrication des Cartes électorales pour seulement la Somme de 2 millions de Dollars US .

Donc, impérativement, M. Jovenel Moïse , sa femme ,Mme Martine Moïse , et tous ceux et toutes celles impliqués de près ou de loin dans cette escroquerie en bandes Organisées devront répondre aux questions de la justice haïtienne pour leurs actes .

L’ AFFAIRE DE CARAVANE DE CHANGEMENT ( CARAVANE DE VOLS ET DE GASPILLAGE ) .

M. Jovenel Moïse, qui ,lors de la présidentielle de de 2016 avait promis au peuple haïtien d’utiliser le Soleil ,la la Terre et l’eau afin de le faire connaître le bonheur , dès son accession au pouvoir avait mis un programme sur pied dénommé Caravane de Changement.

En vue de mettre à exécution son fameux programme dénommé Caravane de Changement, tous les Vendredis , et sans aucun Contrôle à priori de la Cour Supérieure des Comptes Et du Contentieux Administratif, le locataire du palais national avait décaissé plusieurs millions de gourdes et ayant prétexté qu’il allait faire exécuter différents projets figurés dans son fameux programme dénommé Caravane de Changement (Caravane de Vols et de gaspillage) .

Donc , il est temps que tous ceux et toutes celles qui s’enrichissent avec l’argent de l’Etat puissent rendre compte par devant la justice haïtienne. Car ,si l’on a besoin d’être riche , il ne faut pas faire de la politique, mais il faut faire les affaires, car la politique, c ‘est travailler pour le bien ÊTRE de la Cité.

Il est temps que , ceux et celles qui commettent des crimes de sang et des crimes financiers dans le but de s’accrocher au pouvoir puissent être jugés et condamnés conformément aux prescrits de la loi haïtienne.

Ainsi , on aura une nouvelle Haïti où la la loi sera la boussole de tous ceux et de toutes celles qui administrent l’Etat .

Chers ( ères ) Compatriotes .

convergeons notre compétence, notre savoir – faire, notre patriotisme et notre fourgue pour une nouvelle Haïti.

LES INDIGNÉS .

 


Par
JEAN LOUIS Jean Jules .

Coordonnateur.
LES INDIGNÉS .

TEL: 00336377413 01
Mail : Jeanlouisjeanjules817@yahoo.com

LE 28 JANVIER 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

You may have missed