Mgr Pierre Antoine Paulo est décédé : L’Eglise Catholique d’Haïti en deuil
2 min read
LA RÉDACTION DE LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA Rezonodwes
L’Evêque Émérite du Diocèse de Port de Paix, Mgr Pierre Antoine Paulo est mort jeudi matin à l’hôpital de l’Église de Dieu Réformée à l’Arcahaie après une chute sur un escalier à l’auberge des Bénédictins à Morne Saint Benoît de Carriès
Jeudi 4 février 2021 ((rezonodwes.com))– Monseigneur Pierre Antoine Paulo, ancien titulaire du Diocèse de Port de Paix est mort tôt jeudi matin à l’hôpital de l’Église de Dieu Réformée après après s’être cogné la tête suite à une chute dans un escalier au Prieuré des Moines à Morne Saint Benoît de Carriès.
Né le 23 mars 1944 à Camp-Perrin, Pierre-Antoine Paulo a prononcé ses vœux chez les Oblats de Marie-Immaculée (O.M.I) le 2 août 1963 et a été ordonné prêtre le 20 décembre 1969 pour cet ordre.
Il est nommé évêque coadjuteur de Port-de-Paix aux côtés de Mgr François Colimon le 7 juillet 2001 et est consacré le 14 octobre 2001.
Il a dirigé le diocèse de Port-de-Paix pendant 12 ans après avoir succèdé à Mgr Colimon le 1er mars 2008.
En raison de son âge avancé, il s’est retiré le 14 avril 2020 après acceptation du Saint-Père de sa renonciation au gouvernement pastoral et a été remplacé par Mgr Charles Peters Barthélus.
Mgr Paulo était aussi Président de la Conférence Episcopale pour la Traduction de la Bible.
Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr
Rezonodwes
LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..