Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Mgr Pierre Antoine Paulo est décédé : L’Eglise Catholique d’Haïti en deuil

2 min read
Spread the love

LA RÉDACTION DE LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA Rezonodwes

L’Evêque Émérite du Diocèse de Port de Paix, Mgr Pierre Antoine Paulo est mort jeudi matin à l’hôpital de l’Église de Dieu Réformée à l’Arcahaie après une chute sur un escalier à l’auberge des Bénédictins à Morne Saint Benoît de Carriès

Jeudi 4 février 2021 ((rezonodwes.com))– Monseigneur Pierre Antoine Paulo, ancien titulaire du Diocèse de Port de Paix est mort tôt jeudi matin à l’hôpital de l’Église de Dieu Réformée après après s’être cogné la tête suite à une chute dans un escalier au Prieuré des Moines à Morne Saint Benoît de Carriès.

Né le 23 mars 1944 à Camp-Perrin, Pierre-Antoine Paulo a prononcé ses vœux chez les Oblats de Marie-Immaculée (O.M.I) le 2 août 1963 et a été ordonné prêtre le 20 décembre 1969 pour cet ordre.

Il est nommé évêque coadjuteur de Port-de-Paix aux côtés de Mgr François Colimon le 7 juillet 2001 et est consacré le 14 octobre 2001.

Il a dirigé le diocèse de Port-de-Paix pendant 12 ans après avoir succèdé à Mgr Colimon le 1er mars 2008.

En raison de son âge avancé, il s’est retiré le 14 avril 2020 après acceptation du Saint-Père de sa renonciation au gouvernement pastoral et a été remplacé par Mgr Charles Peters Barthélus.

Mgr Paulo était aussi Président de la Conférence Episcopale pour la Traduction de la Bible.

Pascal Fleuristil
pfleuristil@yahoo.fr

Rezonodwes

 

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

You may have missed