Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Sud’est-Societé : la cinquième édition du festi patate douce d’Arréguy une réussite.

2 min read
Spread the love

A l’initiative de l’ECA (Ecole Communautaire Arréguy) les membres du projet de l’ECA ont réalisé avec succès la cinquième édition du festi patate douce dans la communauté d’Arréguy, 6ème section communale de montagne Lavoute, commune de Jacmel le 6 février 2021.

Une cinquième édition qui a mis en valeur la patate douce cultivée dans cette zone et celles avoisinantes, attire beaucoup de festivaliers venant de partout.

Le maire intérimaire de la ville de Jacmel, Marky Kessa lui aussi à payer sa présence à ce rendez-vous annuel, où l’on présente la patate douce sous plusieurs autres formes de produits tels que: patate au lait, crémace de patate, pain de patate, patate boucanée, patate frite, fresco de patate pour ne citer que ceux là.

Magistrat Kessa n’a pas caché sa satisfaction à l’égard de ce évennement, il en a profité pour féliciter les organisateurs de ce projet pour cette initiative et promet son acompagnement en sa façon à ce projet.

« …Festi patate douce c’est une activité qui commence à grandir sérieusement » a martelé l’initiateur de ce projet professeur Désinor Pierre, qui en a profité pour expliquer au magasine « Le tout au pluriel » l’objectif de cette activité annuelle.

C’est de sensibilser les personnes à pratiquer la culture de la patate douce en vue de développer leur communauté tout en consolidant l’Ecole Communautaire d’Arréguy en passant par l’amour de ce que l’on fait.
Le technicien agricole Désinor Pierre souligne que le staff de ce projet entend construire un médiathèque, un laboratoire expérimentale et une salle informatique au profit des écoliers de la communauté d’Arréguy.

A noter que plusieurs participants ayant pris part pour la première fois à cette activité applaudissent les organisateurs pour cette initiative qui mérite d’être encouragé. Ces participants qui se sont partagés la joie de cette journée où l’on a consommé de la patate douce sous divers autres formes de produits, invitent les responsables du département à donner un regard favorable à la communauté d’Arréguy.

Fabrice Antoine.
CORRESPONDANT
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE JACMEL
Tel : 37462558/ 43564400
e-mail: antofaby03@gmail.com

LE 15 FÉVRIER 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

You may have missed