Sport-Violences : les clubs haïtiens sanctionnés par la CONCACAF
2 min read
Les clubs haïtiens ne recevront plus de matchs officiels dans le pays jusqu’en 2022, a décidé la CONCACAF. La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a été informée de cette décision dans une lettre qui lui a été transmise.
« La présente lettre a pour objet de vous informer d’une décision prise par le Conseil de la CONCACAF lors de sa réunion du 28 janvier. En raison des évènements violents qui ont eu lieu lors des récents matchs de clubs en Haïti, le Conseil a décidé, à titre préventif et pour assurer la sécurité de tous les participants, d’interdire à Haïti d’accueillir toute compétition / matchs de club de la CONCACAF jusqu’en 2022, », lit-on dans cette lettre, paraphée par le secrétaire general de la CONCACAF, Philippe Moggio, adressée à son homologue de la FHF, Carlo Marcelin.
Cette décision fait suite aux récents actes de violences et d’homicides enregistrés lors du déroulement de la finale retour du Championnat haïtien opposant le Violette Athletic Club à la formation de l’Arcahaie FC.
LE 19 FÉVRIER 2021
LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.
NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..