Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Un soldat dominicain tue un ressortissant haïtien à la frontière

2 min read
Spread the love

Le sous-officier prétend que le ressortissant haïtien qu’il a abattu à la frontière, hier lundi, avait tenté de l’attaquer avec un couteau parce qu’il avait refusé de se laisser soudoyer. Il affirme que la victime était accompagnée d’un autre ressortissant haïtien et ils voulaient tous deux entrer illégalement en République Dominicaine.

Dajabón, le 23 février 2021. Selon un rapport militaire que l’agence Efe dit avoir consulté, le sergent Pedro Galvá Jiménez, responsable du poste de surveillance situé à Colonia Libertador La Bomba, dans la province de Dajabón, « a été contraint de tirer sur l’un des sans-papiers ».

Il a été blessé à la main gauche et prétend que c’est l’un des « sans-papiers haïtiens » qui l’avait attaqué avec un couteau après qu’il eut refusé un pot-de-vin, 300 pesos, environ 5 dollars US, pour les laisser entrer dans son pays.

Il affirme également que la victime avait tenté de s’emparer de son fusil M-16 et qu’il a été obligé de s’en servir.

Vendredi, le commandant général de l’armée dominicaine, Julio Florián Pérez, avait indiqué que pas moins de 7 200 soldats sont déployés à la frontière avec Haïti et qu’ils avaient jusqu’à date intercepté et renvoyé chez eux plus de 38 000 haïtiens qui étaient entrés illégalement dans le pays.

Vant Bèf Info (VBI)

LE 23 FÉVRIER 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoir@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES..

You may have missed