novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

La Direction Politique de l ‘Opposition Démocratique (DIRPOD) poursuit ses actions contre le pouvoir en place. La DCPJ est ciblée dans une correspondance.

3 min read

Dans un panel constitué majoritairement de femmes, la DIRPOD qui voulait donner l’impression de prioriser l’équité de genre, vu le 8 Mars dernier , le monde célébrait la journée internationale de la femme; a donné en tout début de sa conférence de presse du Mercredi 10 Mars la parole à L’ancienne Sénatrice Mme Edmonde Supplice Beauzil qui n ‘a pas pris trop de temps pour faire la lecture de la lettre qui a été adressée à la Direction Centrale de la Police Judiciaire.

La teneur de cette lettre fait le procès de la situation du pays qualifiée de sombre et de catastrophique par rapport à L’ascension de l’insécurité. Pourtant , les responsables de la DCPJ ne se montrent pas à la hauteur de leurs responsabilités pour résoudre cette crise qui inquiète de plus en plus la population quand des bandits ou des ravisseurs ne cessent de circuler en toute quiétude , alors que les autorités savent dans quels endroits précis ils opèrent. Plus loin, Mme Magalie Habitant a déclaré avoir rendu service à l’état en allant récupérer les deux Dominicains kidnappés le 20 Février dernier. Pourquoi la DCPJ n’a pas procédé à L’interpellation de cette personnalité du régime en place? Explique la DIRPOD dans la lettre. Cependant, la grande vélléité qu’a montré la DCPJ n’est autre que de convoquer les personnalités de l ‘opposition pour les persécuter pour satisfaire le pouvoir. En ce sens, la DIRPOD affirme qu’elle surveille avec une attention soutenue les différentes actions de la DCPJ tout en rappelant que sa mission doit respecter scrupuleusement ses limites, conclut Mme Beauzil dans la lecture de la lettre où sa copie conforme a été administrée à plusieurs autorités du pays.

Ensuite, L’ex ministre à la condition féminine et aux droits de la femme, Mme Marjorie Michel, tout en saluant ce panel composé en majorité de femmes, croit que la mobilisation doit continuer et peut être faite sous plusieurs formes. C’est en ce sens que 3 jours seront décrétés dans tout le pays les lundi 15, le mardi 16 et le Vendredi 19 Mars au concert de klaxon (Battre ténêtres) où la population est invitée à participer à cet exercice à compter de midi. Ainsi, une dizaine de minutes doivent être observées en faisant usage de tous les objets pouvant résonner comme : les casseroles, les poteaux électriques, et d’autres ustensiles pour faire passer les revendications de cette population. En outre, les chauffeurs (Motocyclettes, voitures) sont aussi invités à y participer.

Donc, un tel exercice sera une forme de rejet de ce pouvoir de facto qui ne cesse d’agir contre les intérêts de la société, souligne Mme Marjorie.

Mathurin Jean Samguel
https://www.facebook.com.

LE 11 MARS 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YES ET VOS OREILLES…

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.