Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Opération policière à Village de Dieu: trois (3) policiers y ont laissé leur peau, les bandits célèbrent leur « victoire ». Le char confisqué par Izo 5 Segond.

2 min read
Spread the love

Via gazettehaiti

12 MARS 2021
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

Selon une source officielle trois (3) policiers dont deux agents de la Swat Team et un du BOID ont été tués lors de l’opération policière à Village de Dieu. D’autres informations non confirmées font état de sept (7) policiers tués. Par ailleurs, des armes et munitions, un char confisqué et un autre incendié par les bandits, tel est le bilan provisoire de cette opération lancée Léon Charles. Les policiers seraient pris dans un guet apens. Sur les réseaux sociaux, les images terrifiantes des cadavres des deux policiers criblés de balles tournent en boucle. Dans le camp du gang « 5 Segond » aucune victime ne serait enregistrée. Joint au téléphone, le porte-parole de la police Garry Desrosiers n’a pas voulu confirmer les informations de l’assassinat des agents de la Swat Team, mais dit avoir vu les images. Une fois l’opération terminée, la police en fera le bilan, a-t-il promis à Gazette Haïti.

A village de Dieu, les bandits célèbrent leur victoire sur les forces de l’ordre. L’image d’un char blindé conduit par des bandits et remplis de jeunes en joie, tourne en boucle.

A Delmas 32, lieu de résidence d’un des policiers tué, les riverains bloquent les rues en guise de protestation. Ils accusent le pouvoir d’ « avoir armé les bandits pour ensuite envoyer les policiers dans des opérations suicides », estiment-ils.

Dans son live ce vendredi, le président Jovenel Moïse a déploré l’assassinat des policiers à Village de Dieu appelant à un front commun pour en finir avec le phénoméne des gangs dans le pays.

Dans les médias, on dénonce le haut commandement de la police accusé d’avoir envoyé les policiers à la boucherie. Sur les réseaux, les internautes sont révulsés par la tournure qu’a prise l’opération policière dans ce vaste bidonville contrôlé par le puissant chef de gang Izo 5 Segond. Ce dernier est apparu dans une vidéo vantant sa bravoure et tourne en dérision la police et promet un massacre dans le camp des forces de l’ordre.

Durant toute la journée de ce vendredi 12 mars, c’était pratiquement le chaos au bicentenaire et à la rentrée sud de la capitale.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.
VIA UNE COURTOISIRE DU JOURNAL
Par Gazette Haiti.

LE 12 MARS 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.
LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YES ET VOS OREILLES…

You may have missed