Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti : Jovenel Moïse Sollicite un appui techique en matière de sécurité auprès de l’OEA

2 min read
Spread the love

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIRE DU JOURNAL
VANT BÈF INFO.

 

Le président Jovenel a sollicité de l’Organisation des États Américains ) OEA) , un appui technique en matière de sécurité à la police nationale d’Haïti . L’information a été révélée ce lundi à travers un tweet du Secrétaire général de l’OEA , Luis Almagro. Cet appui technique a pour objectif de lutter de manière efficace contre le banditisme et le terrorisme dans le pays , a twitté également le chef de l’ État.

 

Port-au-Prince , le 15 mars 2021.- Le Président de la république a sollicité le lundi 15 mars 2021 , l’aide de l’Organisation des Etats Américains, en matière de sécurité. Luis Almagro, Secrétaire général de l’organisation ainsi que Jovenel Moïse , ont tous deux révélé cette information sur leur compte twitter.
Selon le chef de l’État , cet appui technique à la police nationale d’haïti ne vise qu’ à lutter contre le banditisme et le terrorisme.

Cette demande a été sollicitée auprès de l’organisation hémisphérique , moins de 24 heures après le massacre d’au moins cinq policiers par des bandits armés , lors d’une opération à Village de Dieu, un quartier situé , à l’entrée sud de Port-au-Prince.

Ce acte crapuleux a soulevé l’indignation de nombre de gens dans le pays. Ce lundi , des manifestations spontanées ont eu lieu à divers endroits dans la capitale. Les protestataires ont érigé des barricades de pneus enflemmés , obstrué les artères avec de pierres et des immondices , et exigé la récupération des cadavres des policiers pour des funérailles dignes des sacrifices qu’ils ont consentis.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIRE DU JOURNAL
Vant Bèf Info ( VBI)

LE 16 MARS 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

NOUS SOMMES VOS YES ET VOS OREILLES…

You may have missed