octobre 19, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

LE LEADER Philadelphie tombe à domicile

3 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LE 18 MARS 2021

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA/AFP

 

INTERNATIONALES
Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks contre les Washington Wizards en NBA le 15 mars 2021 à la One Arena à Washington Patrick Smith GETTY

Giannis Antetokounmpo des Milwaukee Bucks contre les Washington Wizards en NBA le 15 mars 2021 à la One Arena à Washington Patrick Smith GETTY IMAGES NORTH AMERICA/AFP/

Philadelphie est tombé à domicile en prolongation devant les Milwaukee Bucks (109-105), dans le sommet de la soirée de mercredi en NBA qui a tenu toutes ses promesses, et voit revenir à sa hauteur en tête de la Conférence Est Brooklyn, vainqueur à Indianapolis des Pacers (124-115).

Sa star Antetokounmpo a eu du mal à se mettre en ordre de marche. Bien marqué par Ben Simmons, le génie grec double MVP alors transparent, n’a inscrit qu’une misère de points (4) dans une première mi-temps au bout de laquelle les 76ers étaient largement devant (45-31).

Philly, pourtant toujours privée de son pivot Joel Embiid blessé au genou gauche, a même compté dans ce premier acte jusqu’à dix-neuf longueurs d’avance.

Puis Milwaukee (3e de la conférence Est) a resserré les boulons en défense et est revenu. Et en prolongation, Antetokounmpo est sorti de sa boîte en inscrivant 10 de ses 32 points.

« Nous n’avons jamais cessé de jouer, nous avons sortis un grand match en défense », a déclaré Antetokounmpo, qui a pris également 15 rebonds dans le match, pour expliquer le retour de son équipe. « Nous avons toujours eu confiance les uns envers les autres, n’avons jamais baissé la tête et toujours crû en nous ».

Ben Simmons est longtemps parvenu à museler Antetokounmpo et a signé un triple double (13 points, 10 rebonds, 12 passes décisives). Mais il n’a pas pu empêcher les Sixers, qui ont perdu en prolongation sur blessure à une cheville Seth Curry, de chuter à domicile, et de voir leur série de six victoires stoppée nette.

– Les Nets continuent d’engranger –

Résultat: les Brooklyn Nets, au cours d’une soirée où tous les cadors à l’Est étaient engagés, sont revenus à égalité avec Philadelphie à la 1re place à la faveur d’une nouvelle victoire, contre les Pacers à Indianapolis (124-115) où James Harden a inscrit 40 points, pris 10 rebonds et distillé 15 passes décisives pour un triple-double.

Malgré les absences de Kyrie Irving, touché à l’aine et forfait de dernière minute, de Kevin Durant, et d’un très mauvais départ –les Pacers menaient 40-25 après un quart-temps–, les Nets continent d’engranger les succès en signant leur quatorzième succès en 15 rencontres.

« Oublions mon triple-double pour retenir nos efforts », a déclaré Harden. « Et plus particulièrement cette seconde partie du match où nous avons fourni un travail incroyable en défense ».

Mauvaise nouvelle pour Brooklyn: son coach Steve Nash a laissé entendre que Durant, sur le flanc depuis près d’un mois, « en progrès », demeurerait néanmoins absent encore pendant deux semaines au moins.

– Doncic intenable à Dallas –

Fin de série aussi pour Miami, qui restait sur cinq victoires: le Heat a chuté à Memphis contre des Grizzlies vainqueurs d’une courte tête (89-85). Ja Morant a marqué un panier décisif à 1,2 sec. du buzzer pour mettre son équipe devant 87-85, alors que Miami était revenu dans le dernier quart-temps.

Miami demeure 4e de la Conférence Est, car Charlotte (5e) a lourdement chuté à Denver, dont la large victoire 129-104 lui permet de revenir à l’Ouest sur les Los Angeles Clippers, quatrièmes.

Les Clippers ont en effet été dominés à Dallas où les Mavericks ont pu compter sur un intenable Luka Doncic a inscrit 42 points.

Quant à la confortable victoire de Golden State à Houston (108-94), elle a été ternie par la blessure de Stephen Curry.

Selon les Warriors, Curry, qui a lourdement chuté en tombant lourdement en arrière après une tentative de tir à trois points dans le troisième quart-temps, souffre d’une contusion au coccyx.

Il a néanmoins pu se relever et regagner péniblement les vestiaires.

LE 18 MARS 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YES ET VOS OREILLES…