novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Renvoi des policiers du groupe Fantôme 509: Le ministère des affaires étrangères écrit aux organisations internationales

2 min read

Dans une correspondance adressée aux missions diplomatiques et représentations des organisations internationales accréditées en Haïti, le ministère des affaires étrangères et des cultes les informe de la décision du haut État Major de la police contre les membres du groupe Fantôme 509.

Port-au-Prince, le 23 mars 2021.- Moins de 24 heures après l’annonce des mesures adoptées par la direction générale de la Police nationale d’Haïti à l’encontre des policiers du groupe Fantôme 509, le gouvernement haïtien informe la communauté internationale de l’ensemble des mesures.

Dans une correspondance adressée aux missions diplomatiques et représentations des organisations internationales accréditées en Haïti, le ministère des affaires étrangères et des cultes les informe de la décision du haut État Major de la police prise à l’encontre des policiers du groupe Fantôme 509.

Ces décisions ont été prises suite aux derniers actes de violence perpétrés à Delmas le lundi 22 mars 2021 ayant conduit à l’assassinat d’un policier et la blessure d’un autre, écrit le ministre.

Face à cette situation, le haut commandement de la PNH a décidé de renvoyer de l’institution tous les agents clairement identifiés comme faisant partie du groupe, de mettre l’action publique en mouvement contre ces derniers et procéder à leur arrestation pour usurpation de titre. Le haut commandement de la PNH qualifie le groupe Fantôme 509 d’organisation criminelle et affirme qu’elle sera traitée en tant que tel par les forces de l’ordre.

Aussi la chancellerie souligne-t-elle à l’attention des missions diplomatiques et représentations des organisations internationales accréditées en Haïti que,depuis plusieurs mois, ce groupe est impliqué dans la violation des droits de la population, détruit des biens publics et privés, entre autres.

« Le ministère des affaires étrangères invite les missions diplomatiques et représentations des organisations internationales à prendre acte de ces mesures du haut commandement de la police nationale d’Haïti et de considérer le groupe Fantôme 509 comme une organisation criminelle avec toutes les conséquences que cela implique », écrit le ministre.

Via Vant Bèf Info VBI

23 MARS 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438236.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

NOUS SOMMES VOS YES ET VOS OREILLES…

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.