novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Avec DG Fritzner BERNADEL, la Corruption s’installe confortablement à l’OAVCT. Le pourquoi ?

2 min read

Par Djovany MICHEL, Journaliste anti-corruption

Tandisque la situation des employés de l’OAVCT s’aggrave de jour en jour: pas d’accompagnements sociaux,non paiement des arriérés, divers mouvements de protestations…, ce tableau combien sombre n’as pas assez convaincu le directeur de cette institution à avoir un comportement d’homme responsable et honnête. Au contraire, il en profite pour gagner et des millions dans des conditions frauduleuses.Une situation qui est inacceptable au sein d’une si prestigieuse institution,selon les employés.

En fait,ce foyer de corruption résulte de la connivence liant Mr BERNADEL à Mr Dieudonné L’HERISSON,mari de Mme Yanick Mezil.A noter que Mr L’HERISSON est le chef de cabinet du directeur.

Les employés considèrent Mr L’HERISSON comme l’obstacle au bon fonctionnement de l’OAVCT. Ils ont fait savoir que ce politicien,de mèche avec Mr BERNADEL, se sert de l’argent alloué à la rémunération de plusieurs mois d’arriérés des employés de l’OAVCT pour faire de la promotion du parti politique PLANSPA dans le Sud-Est,plus précisément à Marigot.
Mr L’HERISSON a l’ambition de se porter candidat à la députation pour la commune en question. Ce vaste scandale est survenu dans un contexte où les employés se plaignent ne pas pouvoir trouver de l’argent pour payer leur loyer et les dette de scolarité de leurs enfants.
D’autres part, certains observateurs bien avisés qualifient de corruption les agissements du président du PLANSPA, Mr Dieudonné L’HERISSON,un pro-PHTK.

Si la justice est réellement indépendante,si nul n’est effectivement au dessus des lois en Haïti,ces deux compères, Mr Bernadel et Mr L’Hérisson devront être l’objet d’une sérieuse enquête et de poursuites judiciaires par rapport à de telles infractions prévues et punies par la législation pénale hatienne. Si la justice a une personne à protéger,elle devrait être une innocente.

Par Djovany MICHEL, Journaliste anti-corruption

LE 24 MARS 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE.

NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.