Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti : La structure « Religions pour la Paix » n’est pas qualifiée pour mener le dialogue, selon l’OPL

1 min read
Spread the love

L’Organisation du Peuple en Lutte (OPL) croit que la structure « Religions pour la Paix » n’est pas qualifiée pour mener le dialogue interhaïtien. Le porte-parole de l’OPL, Danio Syriac précise que « Religions pour la Paix » peut encourager les acteurs mais un dialogue interhaitien doit se faire sous les hospices d’instances internationales et d’institutions haïtiennes crédibles.

Port-au-Prince, le 7 avril 2021.- Face aux idées de dialogue qui alimentent l’opinion, l’Organisation du Peuple en Lutte se positionne et se démarque de toute idée d’entrer dans un dialogue avec la structure « Religions pour la Paix » comme médiatrice.

Selon le porte parole de l’OPL, Danio Syriac, « Religions pour la Paix » n’est pas qualifiée. « Religions pour la Paix » est formée d’hommes et de femmes des religions haïtiennes et les Églises catholique et protestante ont déjà exprimé leur position sur la crise. Elles sont des intéressées », a fait remarquer Danio Syriac.

Face à cette situation, l’OPL croit qu’il est nécessaire de recourir aux bons offices d’instances internationales en vue d’un dialogue franc avec la collaboration d’institutions haïtiennes crédibles.

 

Via Vant Bèf Info (VBI)

LE 7 AVRIL 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YES ET VOS OREILLES…

You may have missed