Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti : Le Premier Ministre Joseph Jouthe démissionne

2 min read

Port-au-Prince. le 14 avril 2021.- Le Ministre des Affaires Étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph est le nouveau Premier Ministre ai. d’Haïti.

Il remplace Joseph Jouthe qui a remis sa lettre de demission au Président Jovenel Moïse, dans la soirée du 13 avril 2021.

L’information est confirmée par l’ex-chef de la Primature.

« J’ai remis ce soir ma démission au Président de la République, SEM @moisejovenel. Ça a été un honneur de servir mon pays comme Premier Ministre. Je remercie les membres de mon Gouvernement, les partenaires techniques et financiers pour leur collaboration. Que Dieu benisse Haïti ! »

Joseph Jouthe

Peut on lire sur son compte Twitter

Par ailleurs, la démission de Joseph Jouthe a été acceptée par Jovenel Moïse qui l’a confirmée sur son compte twitter. Le Chef de l’État a par la suite jeté son dévolu sur le Chancelier haïtien, Dr. Claude Joseph afin d’assurer l’interimat à la tête du gouvernement.

« La démission du Gouvernement, que j’ai acceptée, permettra d’adresser le problème criant de l’insécurité et poursuivre les discussions en vue de dégager le consensus nécessaire à la stabilité politique et institutionnelle de notre pays. Le ministre Claude Joseph est nommé PM a.i »,

écrit Jovenel Moïse sur son compte Twitter

VIA Vant Bèf Info (VBI)

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed