novembre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Lettre Ouverte à son Excellence Sergueï LAVROV, Ministre des Affaires Étrangères de la Fédération de Russie, pour solliciter la solidarité internationale de l’Etat Russe en faveur d’Haïti, conformément à ses intentions de solidarité saine exprimées pour aider Haïti à sortir de ses malheurs occasionnés par l’ingérence américaine Appel Humain en faveur d’Haïti.

6 min read

Port-au-Prince, le 13 avril 2021.

Monsieur Sergueï LAVROV,
Ministre des Affaires Etrangères de la Fédération de Russie
En ses bureaux.-

Objet : Appel à la solidarité internationale de la Russie en faveur d’Haïti.

Son Excellence,

Le Mouvement de Liberté et l’Egalité des Haïtiens pour la Fraternité (MOLEGHAF), une organisation progressiste révolutionnaire militant pour le respect du droit à l’auto-détermination du peuple Haïtien et le changement social, vous salue fraternellement et salue la position exprimée par votre Pays via son ministère des affaires étrangères dont vous avez la charge, concernant les conséquences chaotiques de l’ingérence américaine condamnant les Haïtiens à la misère et à l’instabilité politique depuis plus de 100 ans, et profite également de cette occasion, pour vous faire part de son rêve patriotique de voir s’entretenir une relation bilatérale fraternelle entre Haïti et Russie, afin de bénéficier, dans une perspective de solidarité internationale, du soutien humain de la Russie au niveau du conseil de sécurité de l’organisation des Nations-Unies.

Actuellement, le Conseil de Sécurité de l’ONU sert d’instrument mortifère permettant aux Etats-Unis d’animer leur désastreuse ingérence en Haïti, alors que la Russie est l’un des Pays qui en disposent le droit de veto qui pourrait mettre fin à cette souffrance onusienne en Haïti.

À cet effet, MOLEGHAF espère que votre Pays va agir, dans le sens de vos nobles intentions exprimées publiquement, à la fois au niveau du Conseil de Sécurité de l’Organisation des Nations-Unies et en établissant des liens de fraternité avec des organisations haïtiennes libres et indépendantes qui luttent pour la libération économique, sociale, culturelle et politique d’Haïti.

MOLEGHAF se souvient encore du lien historique et fraternel qui unit le Peuple Haïtien et le Peuple Russe, tenant compte du fait que la Russie se révèle le premier Etat qui, du point de vue mondial, a reconnu l’indépendance d’Haïti. Ainsi, le gouvernement russe, suivant les principes fondamentaux de la charte des Nations-Unis, est appelé à se questionner davantage sur l’ingérence des Etats-Unis dans les affaires internes d’Haïti, lequel comportement va à l’encontre de la charte de l’ONU.

Car, actuellement en Haïti, avec la bienveillance malveillante des Etats-Unis et du Conseil de Sécurité de l’ONU, jovenel moise, qui est censé être l’ancien président d’Haïti, s’accroche au pouvoir au-delà de son mandat constitutionnel qui a pris fin depuis le 07 février 2021. Ce régime de facto corrompu de jovenel moise a rendu inconstitutionnellement caduc le parlement haïtien depuis le deuxième lundi du mois de janvier 2000, il a révoqué inconstitutionnellement les juges inamovibles de la plus haute instance du pouvoir judiciaire du pays qui garantissaient l’indépendance de la justice et l’Etat de droit, il a pris inconstitutionnellement des décrets réduisant le pouvoir de contrôle des institutions indépendantes ayant des attributions constitutionnelles de garantir la transparence dans les dépenses publiques et la bonne gouvernance. Pire encore, ce régime de facto corrompu de jovenel moise décide d’organiser unilatéralement un referendum illégal pour changer la constitution sans l’accord des forces politiques de l’opposition et de la société civile, puis d’organiser des élections générales qui seront sans aucun doute frauduleuses et violentes. Pour atteindre ce but, le régime de facto corrompu de Jovenel moise organise un système de répressions sauvages : il a fédéré des gangs armés (un regroupement de groupes de criminels dénommé: G-9 en famille et alliés) qui, à leur tour, organisent systématiquement des massacres contre les civiles des quartiers populaires pour les empêcher de participer aux incessantes contestations massives exigeant le respect de la constitution, G-9 organise des kidnapping pour violer des femmes et des adolescentes, torturer des citoyens et les rançonner afin d’instaurer la peur pour empêcher également aux gens de la classe moyenne de sortir dans les rues, G-9 contrôle les quartiers populaires à des fins électorales et politiques, des journalistes sont assassinés ou blessés dans le cadre de leur travail, le régime persécute, emprisonne et tue ses opposants politiques et des citoyens révoltés etc… Et tout ça, dans un contexte socioéconomique de pauvreté massive et de dépendance économique au profit exclusif des entreprises américaines.

Précisons que G-9 en famille et alliés est en réalité une milice travaillant pour le compte du pouvoir. G-9 regroupe en son sein des groupes de criminels les plus féroces d’Haïti. Lors des massacres du G-9 contre les quartiers populaires et lors de la circulation des vidéos et des images sur les réseaux sociaux montrant des personnes kidnappées en train d’être torturées, l’on a remarqué que, mise à part des armes automatiques sophistiqués et des minutions à n’en plus finir, G-9 dispose des équipements de police, tels que des menottes, des gaz lacrymogènes, des uniformes de police et parfois des voitures en vitres teintées avec des plaques d’immatriculation de la catégorie ‘’officiel’’ et des blindés de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Des rapports d’organisation de défense des Droits Humains, de l’Organisation des Nations-Unies, et même du Département du Trésor des Etats-Unis, ont montré des connexions indéniables entre le pouvoir et G-9. D’ailleurs, à plusieurs reprises, le premier ministre de facto joseph jouthe avoue qu’il a souvent conversé avec les gangs du G-9. G-9, avec l’aide du Directeur Général du Ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales (MICT) à l’époque, le prédateur des Droits humains Fednel Monchery et le Délégué Départemental de l’Ouest à l’époque, le prédateur des Droits humains Pierre Richard Duplan, a organisé le massacre d’État de la Saline, à la suite d’une visite de l’épouse du dictateur sanguinaire jovenel moise, Martine Moise, dans le fief du chef de gang Bout Jeanjean à la Saline. Les riverains affirment que Bout Jeanjean avait refusé de travailler pour le pouvoir.
Sur ce, MOLEGHAF défend l’idée qu’à l’avenir, qu’il y aura une relation diplomatique et géopolitique entre Haïti et Russie. Car la philosophie géopolitique russe centrée sur l’idéologie politique de l’autodétermination et d’un monde multipolaire n’entraverait pas un régime qui construirait l’Etat haïtien suivant l’idéologie desssalinienne qui embrasse l’aspiration du pays et des masses rurales et urbaines.

MOLEGHAF espère que Kremlin assumera ses responsabilités géopolitiques de se porter solidaire à un peuple qui lutte pour sauver sa dignité et construire son bien-être pour le bien être de l’humanité. MOLEGHAF est prêt à toute discussion susceptible d’aider le gouvernement russe à mieux saisir ses motivations géopolitiques.
Enfin, MOLEGHAF salue fraternellement l’intelligentsia russe, qui, jusqu’à présent, fait preuve de respect pour la souveraineté des peuples lors des relations diplomatiques, et espère que la Russie va faire les suites nécessaires pour contrebalancer les prises de décisions criminelles du Conseil de Sécurité de l’ONU à la base des souffrances haïtiennes et établir des liens de fraternité et de solidarité avec les organisations haïtiennes progressistes et indépendantes de la Société civile d’en bas, afin d’aider Haïti à se libérer de la désastreuse ingérence américaine et des attitudes raciste et criminelle des Nations-Unies.

Vive Haïti ! Vive Russie !
Vive une relation de solidarité et de fraternité entre les peuples !

David OXYGÈNE, Secrétaire général du MOLEGHAF.

LE 14 AVRIL 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

Copyright © All rights reserved. | Newsphere by AF themes.