Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti-Insécurité : Un étudiant en psychologie à la Faculté des sciences humaines kidnappé à Canapé-Vert

2 min read

Youri Dérival, étudiant en psychologie à la faculté des sciences humaines de l’Université d’Etat d’Haïti (UEH) a été enlevé dans la soirée du mardi 27 Avril 2021, à Canapé-Vert. Cinq hommes lourdement armés sont accusés d’être les auteurs de cet enlèvement. Pour exiger sa libération, ses collègues étudiants ont tenu un mouvement de protestation à l’entrée de la faculté sise à l’Avenue Christophe. Des habitants du quartier de la victime ont aussi pris part au mouvement.

Port-au-Prince, le 28 Avril 2021._ L’Université d’État d’Haïti (UEH) est une nouvelle fois victime du climat d’insécurité qui secoue le pays.

Mardi soir, l’étudiant en psychologie à la faculté des sciences humaines du nom de Youri Dérival a été kidnappé à Canapé-Vert, selon ses collègues étudiants.

À en croire ses camarades, le rapt est l’œuvre d’un groupe de 5 individus armés qui a eu lieu alors que la victime s’amusait dans son quartier.

En effet, depuis ce mercredi matin, des étudiants à la FASCH ne cessent de protester contre l’enlèvement de leur collègue, Youri Dérival.

Pour manisfester leur mécontentement, ils mettent des chaises desservant ladite faculté au carrefour menant à l’institution. Réagissant au micro d’un reporteur de Vant Bèf Info (VBI) dépêché sur les lieux, les protestataires dénoncent le climat d’insécurité qui s’installe dans le pays et réclament la libération sans conditions de Youri Dérival.

Des gens sont dans les rues dans les zones de Canapé-Vert ou encore à Babiole, pour protester contre ce nouveau cas d’enlèvement.

Pneus et barricades enflammés sont dressés sur plusieurs axes servant de passage aux piétons et aux véhicules. Ces citoyens s’en prennent à l’État Central qui, selon leurs dires, n’ont rien fait pour combattre l’insécurité dans le pays.

Via Vant Bèf Info (VBI)

LE 28 AVRIL 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed