Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

OUI IL Y A DEMAIN, FAIT ATTENTION

4 min read

PAR: HARRY ESPOIR MICHEL

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIE/ FORUM AMIS.

JE M’APPELLE

FLORENCE FORESTAL,

je suis propriétaire
d’une entreprise,
aucun membre de
mon personnel ne
me connaissait en
tant que propriétaire
à l’exception du
directeur et de la secrétaire. (Je leur avais dit de ne pas divulguer mon identité).

Je ne vais généralement pas en visite.

Un jour, j’ai visité l’entreprise et j’ai vu mon ex-mari qui m’avait jeté hors de notre maison. J’ai demandé au directeur et il m’a dit
qu’il faisait partie
du personnel.

J’ai demandé au directeur de le promouvoir au rang d’agent du personnel, de lui donner une voiture, un bungalow, un garçon de jardin, des services de sécurité et d’autres avantages. Une position imméritée. cependant, il a fait comme j’ai décidé.

Un mois plus tard, j’y suis allé en tant que demandeur d’emploi. Dès qu’il m’a vu avec mon CV, il m’a rejeté catégoriquement, m’a jeté mon CV au visage, l’a immédiatement récupéré du sol, l’a déchiré et jeté à la poubelle. Après m’avoir rappelé tout mon passé, il m’a informé que je n’obtiendrais jamais d’emploi ni d’opportunité dans l’entreprise. De plus, il a juré sur le ciel et la terre que tout cela arriverait. Il a déclaré avec audace que la seule façon pour moi d’obtenir un emploi dans l’entreprise était de passer sur son cadavre.

Je suis revenu le lendemain avec une autre demande et je me suis mis à genoux pour le supplier, mais il a refusé et a craché dans la poubelle et a dit que même si j’étais le seul pont à traverser pour venir travailler, il opterait pour un bateau et a appelé les agents de sécurité pour me jeter dehors. Alors je suis parti.

Lundi, je suis allé dans l’entreprise sous ma véritable identité et suis entré dans son bureau avec le Manager qui m’a présenté à lui, il s’est rapidement agenouillée en pleurant et en me suppliant d’oublier  » l’injure du pont ». Il m’a informé que toute sa famille dépendait de lui pour survivre. Si son emploi était résilié, a-t-il ajouté, la vie serait absolument horrible non seulement pour lui mais aussi pour toute sa famille. Il a même promis de se remarier avec moi.

Nous sommes restés tous les deux immobiles et sans voix, ce qui a laissé le directeur perplexe.

Beaucoup de choses ont commencé à tourner dans ma tête. Dois-je appeler la police? Dois-je le retirer de son poste actuel et de son ancien poste? Dois-je annuler les avantages non admissibles qui lui furent accordés? Dois-je accepter un tel homme?

Je suis toujours indécise à son bureau.

Si vous étiez à ma place, que feriez-vous?

IL Y A DEMAIN

Chaque fois que vous avez affaire à des gens, vous devez toujours vous rappeler qu’il y a demain. Il se peut que vous ayez besoin de l’aide des personnes qui vous demandent votre aide aujourd’hui, alors aidez autant que vous le pouvez.

La vie est comme une roue en mouvement, parfois vous êtes en haut et parfois vous êtes en bas. Parfois, nous détruisons les ponts dont nous pourrions avoir besoin pour nous aider à repasser demain.Nous agissons parfois comme si nous n’avions jamais besoin de l’aide de personne. Souviens-toi qu’il y a demain.

Joseph a aidé l’échanson en prison et plus tard l’échanson a mis en relation Joseph avec Pharaon. Imaginez ce que la femme de Portiphar a ressenti lorsqu’elle a appris que Joseph était maintenant le gouverneur d’Égypte, après l’avoir faussement accusé. Le frère qui a vendu Joseph a fini par être nourri par lui. Ne pensez jamais à aller à l’extrême avec vos oppresseurs, ils pourraient être des sauveteurs demain. Rappelez-vous toujours qu’il y a demain et qu’il viendra sûrement.

Le peu d’aide que vous donnez aux gens aujourd’hui vous profitera demain.
Que Dieu touche votre cœur pour vivre votre vie en sachant qu’il y a demain.

Dans tout ce que vous faites, souvenez-vous toujours qu’il y a demain.

Passez un moment
béni etVeuillez
partager avec les
autres pour qu’ils sachent QU’IL Y A DEMAIN.

BONNE SOIRÈE.

LE 29 AVRIL 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed