Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Mes Réflexions sur l’Avenir d’Haïti. 13 mai 2021 en la Fête de Notre Dame de Fatima Patronne du Portugal.

5 min read
Spread the love

D’aucuns pensent que le peuple Haïtien est totalement ZOMBIFIÉ, et pour cause. Ils estiment que toutes les conditions de misère, de dépravation, d’injustice et de répression sont réunies pour une explosion sociale sanglante et que, si les citoyens haïtiens ne se rebellent pas et ne s’engagent pas dans la DÉSOBÉISSANCE CIVILE aujourd’hui pour renverser ce système impie qu’incarne le PHTK, c’est qu’ils s’adaptent lentement à la misère comme mode permanent de vie et acceptent pour devise « pito nou lèd men nou la. » J’ai un avis tout à fait contraire!

Je préfère croire que le peuple prend son temps pour observer, méditer et analyser, afin de choisir son jour et son heure pour donner une leçon inoubliable aux bandits à cravate et aux bandits à « sapate » qui n’ont pas arrêté de l’appauvrir, de le tourmenter et de le violenter depuis une dizaine d’années. Lorsque le jour J, choisi par le peuple, viendra, ce sera « manman pitit mare vant ou, e rèl ka Makorèl ». Ce jour apocalyptique pointe dangereusement à l’horizon. Aurons-nous la sagesse, la capacité et les moyens de l’éviter?

Il est presque déjà trop tard, et peut-être même nécessaire que le pays connaisse un traumatisme substantiel et transformationnel pour renaître de ses cendres. Notre société est totalement pourrie, sans état d’âme et sans éthique. Il faudra un travail colossal par des femmes et des hommes déterminés, compétents, honnêtes, persévérants, moraux, spirituels et mystiques pour détruire les vers de la corruption, du mensonge, de la gabegie, du népotisme, du vol des fruits de la bonne gouvernance et des institutions. Il ne nous reste qu’un nombre restreint d’honnêtes gens et de justes pour construire et réaliser un tel travail et monter un projet de cette envergure pour notre pays. Que Dieu les protège contre la bête blessée, dangereuse mais moribonde.

Je rappelle aux politiciens opportunistes dont la seule ambition est d’être au pouvoir, qu’il est déjà trop tard pour trouver et accepter un Accord Politique avec le Président de facto. Il faut le laisser aller tout droit et tout seul avec son équipe vers le mur blindé qui l’attend et assumer l’échec de son mandat, marqué surtout par le mensonge et la criminalité, l’obscurantisme et la mauvaise foi, l’entêtement et les mauvaises décisions politiques et économiques. Toute tentative de le ménager, de le dédouaner, doit être considérée comme une trahison au peuple haitien et traitée comme telle. 7 février 2022 ou même avant cette date, Jovenel Moise quittera le Palais National dans la honte et le deshonneur sous les moqueries et le mépris de la population. Et la communauté internationale ne pourra pas empêcher sa chute et sa déchéance. Bien au contraire…

PRÉPARONS donc de préférence, l’après Jovenel. The guy is already history.

Peuple Haïtien, une grande bataille nous attend maintenant et immédiatement. C’est celle du Referendum. Il faut combattre cette absurdité par tous les moyens, considérer toutes les stratégies pour l’entraver et traquer ses promoteurs dans nos villes et sections communales, comme des ennemis de la Patrie. A la guerre comme à la guerre. Notre cause est juste et sainte. Pour le pays, pour nos enfants, pour nos petits-enfants et pour notre jeunesse, combattons les fossoyeurs de la nation sans pitié jusqu’à leur défaite la plus totale et définitive. Moun sa yo fè popilasyon an ak peyi a twòp mal. Lè a rive pou sa sispann. La peur et l’effroi doivent changer de camp maintenant.

Cependant, soulignons que ce n’est pas par hasard que le Président de facto, Jovenel Moise, a choisi la date du 27 juin pour sa mascarade de Referendum inconstitutionnel. Il sait très bien que pour le peuple haïtien et plus spécialement pour les chrétiens catholiques et les vodouisants, c’est le grand jour de la FÊTE DE NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS, PATRONNE D’HAÏTI. Pourquoi alors veut-il provoquer, ce jour-là, et en cette occasion, et dans tout le Pays, un bain de sang? Veut-il BLESSER et DÉSHONORER, une fois de plus, la GRANDE DAME qui pleure déjà du Bel-Air et de Delmas 75, ses enfants kidnappés, violés, tués et mutilés? Aurait-il une dette de sang à payer à satan ou bien il est tout simplement mal inspiré comme d’habitude?

Jovenel, Jovenel, Jovenel, cessez de faire pleurer la GRANDE DAME D’HAÏTI. Ses larmes vont bientôt devenir un torrent qui se changera en déluge…Alors, seuls les descendants de NOÉ et les fils et les filles authentiques de L’EMPEREUR trouveront et prendront refuge dans l’ARCHE.

Ainsi, j’en appelle, encore une fois aux forces vives de la Nation, aux autorités religieuses, spirituelles et morales, à la vraie société civile, aux maîtres et maîtresses, aux élites intellectuelles et financières, aux leaders politiques et communautaires responsables et enfin, à tous les ARCS-EN-CIEL d’assumer leurs RESPONSABILITÉS.

LA PATRIE EST EN DANGER, CAR LA BARQUE NATIONALE COULE, FAUTE DE BONS CAPITAINES ET MÂTELOTS.

Que l’Eglise Catholique et particulièrement l’Archidiocèse de Port-au-Prince, envoie un Memorandum à tous les Curés leur ordonnant d’organiser, chacun dans leur paroisse respective, une grande neuvaine de prières, de sacrifices et de réparations en préparation à la CÉLÉBRATION DE LA FÊTE DE NOTRE DAME DU PERPETUEL SECOURS PATRONNE D’HAÏTI pour qu’elle délivre ce Pays de ce qui l’empêche de vivre dans la Paix et dans la Prospérité comme une terre bénie de Dieu. Que le Dimanche 27 Juin 2021 prochain, l’Archevêque de Port-au-Prince Mgr Max Leroy Mésidor s’engage solennellement à reconstruire la Chapelle de la Grande Dame, pour que du haut du Bel-Air, ELLE continue à veiller sur Port-au-Prince, sur Haïti et sur le monde entier. Qu’une grande procession soit organisée dans toutes les paroisses du Pays avec des ICÔNES de NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS, le Dimanche du 27 Juin prochain, pour bénir nos villes, nos rues et nos quartiers et implorer la protection divine contre le KIDNAPPING et les maladies qui nous menacent.

Lè saa, na wè Bondyé ak Dyab sak pi fô.

NOTRE DAME DU PERPÉTUEL SECOURS, VEILLEZ SUR VOS ENFANTS ET SUR HAÏTI TOUJOURS.

Par:
Père Miguel Auguste.

+50937470865
+13473378954
miguelnov19@gmail.com

LE 16 MAI 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS

You may have missed