octobre 19, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

LE TOUT SPORTS ELIMINATOIRES DU Mondial 2022 ZONE CONCACAF. Haïti, Canada, El Salvador, Panama et Curaçao avancent dans le WCQ

4 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

LE 09 juin 2021

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA HAÏTI TEMPO

MIAMI, Floride –
Le premier tour de qualification pour la Coupe du monde de la Concacaf s’est terminé mardi avec une clarté sur les équipes qui entrent dans le deuxième tour et dont les espoirs de participer à la Coupe du monde 2022 ont pris fin.

Haïti a réservé sa place au deuxième tour grâce à une victoire acharnée 1-0 contre le Nicaragua. Après un corner du Nicaragua peu après l’heure de jeu, Haïti a lancé une contre-attaque qui a été complétée par Derrick Etienne Jr. Alors que la pluie tombait de plus en plus lourdement sur l’État Sylvio Cantor, les chances étaient difficiles à saisir, et celle but était suffisant pour le gagner.

Trinité-et-Tobago a clôturé sa campagne par une victoire 2-0 sur Saint-Kitts-et-Nevis, déjà qualifié pour le deuxième tour. Duane Muckette a marqué à la 36e minute et Khaleem Hyland a terminé à la 74e minute. Saint-Kitts-et-Nevis affronte le vainqueur du groupe A.

Le groupe A a été remporté par le Salvador, qui a dominé Antigua-et-Barbuda 3-0 mardi. Eriq Zavaleta, lors de son deuxième match avec La Selecta, a marqué son premier but, hochant la tête pour le but de la 40e minute pour sortir de l’impasse.

Après le superbe ressort d’Alexander Larin depuis le milieu de terrain pour sauver un ballon hors de la ligne et garder les choses à 1-0 en seconde période, David Rugamas a pris sur lui d’étendre l’avance sur une contre-attaque. C’était trois à la 86e minute, lorsque Walmer Martinez est entré dans la surface et a tiré à bout portant pour mettre la cerise sur le gâteau de la victoire.

Curaçao a également atteint le deuxième tour grâce à un match nul sans but contre le Guatemala. L’équipe d’Amérique centrale a eu des opportunités, la volée d’Oscar Santis à distance étant la meilleure chance de la première mi-temps, mais le gardien de Curaçao Eloy Room était à la hauteur.

Juninho Bacuna a attiré le gardien guatémaltèque Nicholas Hagen en action au milieu de la seconde mi-temps, mais Hagen l’a refusé et a déclenché une contre-attaque pour le Guatemala, Room remportant à nouveau une bataille avec Santis. Avec un niveau de points et de différence de buts, un nombre supérieur de buts marqués permet à Curaçao d’affronter le vainqueur du groupe D.

Cela s’est avéré être le Panama, qui a battu la République dominicaine par un score de 3-0. Les Centraméricains ont obtenu une fusée d’un but d’Anibal Godoy, qui a bondi du milieu de terrain pour mettre sa chaussure à travers un dégagement et marquer à distance à la huitième minute.

A la 67e minute, Edgar Barcenas a reçu le ballon à bout portant et a battu une deuxième fois le gardien dominicain pour étendre l’avance. La presse panaméenne a payé des dividendes à la 86e minute, la ligne offensive récupérant le ballon en tête des 18 et Cecilio Waterman trouvant le troisième but de la soirée.

Jonathan David a marqué la grande victoire du Canada contre le Suriname, avec un tour du chapeau et une aide dans un triomphe de 4-0. David a joué avec Alphonso Davies pour le premier but à la 37e minute et a trouvé ses propres buts aux 59e, 73e et 77e minutes, dont le dernier est venu du point. Le Canada termine le premier tour de qualification parfait et passe maintenant à Haïti.

Montserrat a dominé la Grenade mais n’a pas réussi à se battre pour la couronne du groupe A. Ayant besoin d’une grosse victoire et d’un match nul entre El Salvador et Antigua-et-Barbuda, Montserrat a plutôt enregistré une victoire 2-1 sur la Grenade grâce aux buts de Lyle Taylor à la 85e et 87e minute, assez pour surmonter une avance que Saydrel Lewis a donnée aux hôtes en la 57e minute.

L’action du jour a commencé avec quelques matchs entre équipes dont les campagnes se terminent à ce stade.

Cuba a terminé avec des victoires consécutives, avec Dairon Reyes donnant à Meykel Reyes la tête dans son deuxième but en autant de matches que Cuba a dominé Saint-Vincent-et-les Grenadines, 1-0.

Porto Rico a également remporté une deuxième victoire consécutive en battant la Guyane 2-0. Wilfredo Rivera a tourné dans la surface et a décoché un tir à la 12e minute, avec Ricardo Rivera là pour frapper le rebond pour le premier match. Isaac Angking s’est converti du point de penalty à la 25e minute pour doubler l’avantage.

Plus tard dans la nuit, Niall Reid-Stephen est entré en jeu pour remplacer la Barbade et a marqué son deuxième but en autant de matches, mais la Dominique a égalisé grâce au but de Julian Wade à la 57e minute.

Les Bermudes et les îles Caïmans ont fait match nul 1-1. Les îles Caïmans ont presque remporté leur première victoire de la campagne, mais le but de Kole Hall à la 65e minute pour les Bermudes a ramené les choses à niveau après le premier match de Mark Ebanks à la 23e minute.

LE 9 JUIN 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…