Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Début ce lundi des épreuves d’examen d’Etat avec la 9 eme année fondamentale, les Ecoles Normales Instituteurs et les centres d’éducation familiale.

2 min read

En dépit de l’instabilité politique et de l’insécurité qui prévalent dans le pays, le Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle met le cap sur les épreuves officielles de l’année académique 2020-2021 .Ce lundi, 189 568 participent aux examens officiels de la 9eme année fondamentale. Pour la première journée, ils seront évalués en communication Française et Sciences expérimentales.3 305 candidats pour les écoles Normales instituteurs et 366 pour les centres d’éducation familiale.

Le directeur général du MENFP, Meniol Jeune rappelle aux candidats que des consignes seront d’application stricte, au cours de la période des examens notamment le port du masque et le port de l’uniforme sont obligatoires pour tous les candidats, et tout candidat surpris en flagrant délit de fraude avec un téléphone cellulaire sera éliminé a souligné le professeur Meniol Jeune .

‘’ Toutes les dispositions logistiques ont été prises pour le bon déroulement des examens officiels’’ a précisé le directeur de l’enseignement de base Thervil Pierrin qui informe que les candidats pourront se faire évaluer sans difficulté grâce à la plateforme numérique qui dispose des textes qui visent à accompagner les candidats.

 

Un formulaire sera disponible dans les direction départementales afin de le soumettre à des candidats qui constateraient des erreurs dans leur nom ou leur date de naissance a fait savoir le directeur du bureau national des examens d’État, Renan Michel .

Jean Wilner Sévère
jeanwilnersevere8@gmail.com
38419853

LE 19 JUILLET 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed