septembre 24, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti – spiritualité: Le 5e président assassiné complète l’étoile de David  

4 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Haïti – spiritualité: Le 5e président assassiné complète l’étoile de David

Depuis plus de deux siècles, il y a un vaste complot qui vise à détruire le symbole de souveraineté qu’inspire Haïti, la première république indépendante, ayant tracé le chemin de la liberté pour toute l’humanité. Il faut considérer le cas du Père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessallines, en passant par Sylvain Salnave, Michel Cincinnatus Leconte, Vilbrum Guillaume Sam, jusqu’à Jovenel Moïse, ayant versé leur sang pour le pouvoir. le président Moïse a été piteusement assassiné, le 7 juillet, en sa résidence privée située à Perlerin 5, par un groupe de mercenaires étrangers. ce crime indescriptible a été commis dans un pays mentalement empoisonné, socialement déchiré et spirituellement aveuglé.

Si, jusqu’ici beaucoup de gens peinent encore à comprendre ce qui s’est passé, l’ingénieur social, Steeve Colin, 1e serviteur de la structure familiale « Ministè Fanmi Colin – MFC» et président de «L’Intervention Humaniste – IH, pour sa part, estime que la date du 7 juillet 2021 représente une «victoire pour le peuple haitien» d’un point de vue spirituel lié au destin de la république. cette victoire spirituelle vient compléter, de l’avis de M. Colin, qui fut le premier haïtien qui a contribué sous la presidence de Jovenel Moïse, pour la reconstruction du palais national, l’étoile de David (de la République d’Haiti). cela renvoie à l’autorité du royaume YHWH sur haïti qui représente la lumière des nations. pour lui, c’est plutôt un chemin ouvert à l’épuration des haitiens évoluant partout dans le monde. dans un moment pas trop lointain, haïti commencera par se transformer pour devenir un symbole du royaume YHWH sur cette planète (terre), une merveille incomparable dans l’histoire de l’humanité, où la connaissance et la sagesse des hommes dépourvus de la foi peuvent être expliquées.

Aujourd’hui, à ce carrefour difficile de l’histoire du peuple, où les fondements sociaux sont chambardés, la famille reste le dernier recours pour aider cette nation à se redresser et aller vers le progrès.

Faut-il rappeler, à fort liberté, le président Jovenel Moise avait déclaré cela: «Kote M soti twoudinò a, mwen vin sèvi moun sa yo, ki devan m nan la. les oubliés de la république. Moun depi nou fin touye Dessalines yo, nou touye prezidan, nou egzile prezidan, nou asasinen prezidan, nou anprizone prezidan men pa bliye gen yon dènye prezidan ki kwoke  nan gòj nou mesye… nou pap ka touye sa a. nou pap ka asasinen sa a. nou pap ka anprizone sa a. nou pap ka egzile sa. li kwoke nan gòj nou e m vin di nou jodia, prezidan sa a tou pa vini pou pèsekite pèsòn li vini pou li di nou bagay la paka kontinye konsa ankò….
Fort-Liberté, le 5 février 2021.

Nous sommes en mesure de déclarer que, d’un point de vue spirituel, l’étoile de David se complète avec ce dernier sang versé. le chemin de l’épuration est ouvert à tous les haïtiens qui sont partout dans le monde. cette haïti, où bon nombre d’expériences négatives ont été faites, sera considérée comme un faisceau de lumière pour les différentes autres nations. ce sera le centre spirituel de l’humanité, un modèle du royaume YHWH sur la terre.

Les cadavres (les corps de ces cinq chef d ‘état assassinés) forment déjà le bicolore (noire et rouge).
leur sang (rouge)
leur corps (noir)
leur âme devrait servir d’aiguille qui vont recoudre les tissus sociaux de la République haïti, lumière des nations.

Voici le fondement spirituel de la formation de l’étoile de David de la république d’haïti.

Considérons la promesse de YHWH, de la prospérité d’Abraham. (Ref. Biblique: Genèse 12: 3).

1) Le 1er janvier 1804, date à laquelle haïti a arraché son indépendance.

2) Le 17 octobre 1806, assassinat du Père fondateur de la nation, Jean Jacques Dessalines (Base de l’étoile de David).

3) Trois chefs d’état ont été assassinés au pouvoir:
Sylvain Salnave, le 15 janvier 1870;
Michel Cincinatus Leconte, le 1 septembre 1912.
Jean Simon Vilbrun Guillaume Sam, le 28 juillet 1915.

Par ailleurs, il faut souligner que le 29 novembre 1947, au siège des nations unies, ayiti avait voté, pour le biais de notre valeureux ambassadeur, pour la création de l’état d’israël…

Finalement, il faut considérer aussi le 7 juillet 2021, date à laquelle le 5e chef d’état a été assassiné par des mercenaires étrangers en sa résidence privée.

Son sang versé vient de compléter l’étoile de David.

Par:
Steeve M. Colin;
Ambassadeur Ministè Fanmi Colin.

LE 02-08-2021
TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…