Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

LE TOUT D’ACTUALITE INTERNATIONAL Canada: Annamie Paul Originaire des Caraïbes, sera-t-elle la première femme noire à être élue premier ministre du Canada?

3 min read
Spread the love

Ltp le 19 Août 2021.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA UNE COURTOISIE DU JOURNAL 👇🏿
rezonodwes.com

La cheffe du Parti vert du Canada, Annamie Paul, a donné dimanche le coup d’envoi de sa campagne dans Toronto-Centre en appelant la population canadienne à « oser ».

Annamie Paul est la fille de parents arrivés au Canada en provenance des Caraïbes dans les années 1960 et elle a grandi dans la région de Toronto. Elle vient d’une famille de fonctionnaires dévoués – sa mère a été enseignante pendant plus de 30 ans – et a été impliquée dans le domaine de la fonction publique dès son plus jeune âge.

Elle est la première Canadienne noire et la première femme juive à être élue cheffe d’un parti fédéral représenté à la Chambre des communes du Canada.

« Afin de faire face aux plus grands défis et de saisir les plus grandes opportunités de notre époque, la population canadienne doit considérer la possibilité de coopérer et de trouver un terrain d’entente », a déclaré Mme Paul. « L’excellence est à portée de main et c’est ce dont nous aurons besoin pour nous attaquer à la crise climatique et nous relever de la pandémie.

Mme Paul a par contre souligné la folie de la décision du premier ministre Trudeau de déclencher des élections alors que la pandémie entre dans sa quatrième vague, que les feux de forêt sont hors de contrôle et que les événements en Afghanistan mettent en danger la vie de nombreuses personnes.

Pour madame Paul, le pays vit un moment charnière de l’histoire et a maintenant la chance de revitaliser l’économie grâce à un solide plan de relance vert qui permettra aux travailleuses et aux travailleurs canadiens de passer à l’économie propre de l’avenir tout en forgeant une société juste dans laquelle l’ensemble de la population canadienne pourra vivre dans la dignité.

« L’économie verte de l’avenir est la plus grande opportunité économique depuis la révolution industrielle et on estime qu’elle générera 3 billions de dollars américains par an d’ici 2030. Il s’agit d’une opportunité unique pour le Canada d’accélérer sa transition vers une économie nette zéro et de devenir un leader mondial dans les technologies propres et les infrastructures vertes. »

Elle soutient que son élection à la tête du Parti vert a été un moment historique pour le Canada.

« En m’élisant, le Parti vert a prouvé une fois de plus que de grandes choses sont encore possibles. Les grandes idées sont exactement ce dont nous avons besoin dans ce contexte sans précédent et ce parti a toujours été, et continuera d’être, une usine à idées et la première destination pour les autres partis qui cherchent à reconstituer leurs réservoirs intellectuels. »

Annamie Paul croit dur comme fer qu’en ce moment son parti peut relever le défi.

« Nous sommes un parti qui correspond au contexte actuel parce que nous offrons une vision positive, progressiste et convaincante de l’avenir. Nous sommes un parti qui relèvera le défi, réparera les dommages économiques et sociaux causés par cette pandémie dévastatrice et assurera la prospérité à venir du Canada en bâtissant une société résiliente qui sera mieux protégée en cas de nouvelle catastrophe. En envoyant un plus grand caucus vert à Ottawa lors de ces élections, nous y parviendrons. »

LE 18 Août 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryespoirmichel@gmail.com telephone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed