octobre 28, 2021

Le Tout Au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

ÉDUCATION/SOCIÉTÉS:INAUGURATION DE LA 187E ECOLE DE LA FONDATION DIGICEL ET LANCEMENT DE SON RAPPORT ANNUEL POUR L’EXERCICE FISCAL 2020-2021

3 min read
Partagez cet article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Contact: John Wesley Emmanuel
Responsable Exécutif des Relations Publiques
+509 3751 1751
john.emmanuel@digicelgroup.com


Port-au-Prince, HAITI – Jeudi 30 septembre 2021 : En présence de la presse et de nombreux invités, la Fondation Digicel a procédé à l’inauguration de l’Institution Mixte Notre Dame de l’Assomption et en a profité pour partager son bilan de l’année fiscale 2020-2021.

‘’Pour les 150 ans de la mission Montfortaine de la compagnie de Marie, aucun autre cadeau ne saurait égaler celui-ci, car il s’inscrit dans le cadre de notre vision d’œuvrer dans le secteur éducatif en Haïti’’, a déclaré le Père Jean-Jacques Saint-Louis, Supérieur Provincial de la mission, qui remercie la Fondation Digicel pour cette construction de 9 salles de classe ainsi que le renforcement et la rénovation des bâtiments existants qui hébergeront les 3 salles du préscolaire, le réfectoire, la bibliothèque et l’Administration. Détruite pendant le passage du tremblement de terre de 2010, depuis l’Institution Mixte Notre Dame de l’Assomption fonctionnait dans un local d’emprunt et dans des conditions moins propices à l’apprentissage de plus de 300 élèves.
Cette 187e construction située à la rue Baussan, à Turgeau, souligne le long chemin parcouru afin de rendre accessibles des espaces d’apprentissage sécuritaire à plus de 62,000 élèves dans les dix (10) départements du pays. Sophia Stransky, Directrice Exécutive de la Fondation, réaffirme la volonté de celle-ci de soutenir les acteurs éducatifs à travers son programme de construction qui, à partir du 1er octobre dévoilera les critères d’éligibilité pour les écoles du Grand Sud, souhaitant bénéficier du fonds d’un million (1,000,000) de dollars américains disponibles pour la reconstruction des bâtiments scolaires de la région affectés par le séisme du 14 aout dernier.
D’une pierre deux coups ! La Directrice Exécutive a partagé les réalisations pour l’année fiscale 2020-2021 en ce qui concerne les programmes de construction d’écoles, de développement professionnel, de subventions et d’engagement des employés. En résumé, pour les 3.74 millions de dollars investis cette année : 5 constructions d’écoles ont été achevées, 17 projets financés à travers la quatrième (4e) édition de Konbit Pou Chanjman et 35 autres projets d’entreprises sociales dans les écoles construites par la Fondation afin de rendre pérennes ces investissements. Egalement, des fonds ont été alloués à plusieurs institutions sanitaires afin de combattre la pandémie de Covid-19 dans le pays.

‘’Chaque réalisation, chaque pas dans la bonne direction, renforce notre croyance en un avenir mieux certain pour Haïti. Les retours communautaires de la compagnie Digicel à travers sa Fondation ne sont que la manifestation de notre volonté de soutenir la population. Je suis heureux de prendre part à l’inauguration de notre 187e école et de compter nos nombreuses réalisations pour la dernière année fiscale. Je profite pour saluer la mémoire du feu Colm D’élèves, PDG du groupe Digicel de 2005 à 2017 à qui ce bâtiment est dédié. Ce fervent défenseur du bien-être collectif a laissé sa trace en Haiti avec le financement personnel de la construction de l’Ecole Notre Dame du Perpétuel Secours à Jérémie et a aussi contribué a insufflé l’esprit philanthropique qui caractérise cette compagnie’’ a déclaré Jean-Philippe Brun, Directeur des Opérations de la Digicel.

John Wesley Emmanuel
Responsable Exécutif des Relations Publiques
+509 3751 1751
john.emmanuel@digicelgroup.com

le premier octobre 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harrymichel122@gmail.com TÉLÉPHONE 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…