Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

HAÏTI POLITIQUE, RÉACTION: NOTE POUR LA PRESSELE Parti RECONSTRUIRE HAÏTI ( RHPREH).L’imposteur Ariel Henry ne pourrait monter aucun CEP, Il doit abandonner la Primature

2 min read

LE Parti RECONSTRUIRE HAÏTI ( RHPREH) dénonce la désinvolture avec laquelle l’imposteur Dr Ariel Henry s’adresse à certain secteur de la vie nationale en les invitant à proposer leur représentant pour la formation d’un conseil électoral provisoire qui n’aura aucune légalité puisque jusqu’ici le vide présidentiel n’est pas encore comblé comme l’exige l’article 149 de la constitution du 29 Mars 1987.
En conséquence toute initiative d’Ariel Henry serait mort-née et surtout que les conditions sine qua non pour organiser des élections libres et démocratiques dans le pays ne sont pas réunies.

Le moment n’est pas propice pour qu’il y ait des élections dans le pays en raison de la prolifération des gangs armés, le nombre d’enlèvements augmente chaque jour, qui pis est dans les églises évangéliques en plein culte et encore moins sans un consensus politique national.

Le RHPREH met en garde tous les secteurs du pays qui souhaiteraient participer à cette mascarade, avec l’occupant illégal de la primature, sans l’application de la solution constitutionnelle et une entente nationale. RHPREH appelle à une mobilisation populaire pour contraindre le Dr Ariel Henry à abandonner au plus vite la primature car sa présence ne fait qu’empirer la situation sociopolitique du pays.

Le Parti RECONSTRUIRE HAÏTI réitère sa position en exigeant l’application de l’article 149 de la constitution du 29 mars 1987 pour combler le vide présidentiel, afin de rétablir un climat sécuritaire dans le pays et procéder à l’organisation des élections générales pour renouveler le personnel politique.

Olicier PIERICHE, Av
38328377

LE 13 OCTOBRE 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harrymichel122@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed