Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

République dominicaine : Des Haïtiens achètent des entreprises et louent des maisons

1 min read
Spread the love

Le tout au pluriel magazine via/Vant Bèf Info.

Ce n’est pas seulement des éléments de la classe moyenne qui quittent Haïti pour la République dominicaine. De plus en plus de riches y arrivent et maintenant ils le font définitivement avec l’achat et la location de biens immobiliers, rapporte Listin Diario. Ils achètent et louent des maisons dans la zone urbaine et aussi des locaux commerciaux, révèle le journal dominicain.

République dominicaine, le 15 octobre 2021.- Dans une enquête auprès d’importants courtiers en République dominicaine , il a été révélé que des gens riches montrent leurs intérêts pour la location d’entrepôts de marchandises, de magasins de vêtements et d’articles ménagers, de restaurants et d’autres établissements dans des zones très fréquentées de la capitale.

Selon le journal, les Haïtiens qui font des affaires quittent leur pays à cause du chaos qui s’y trouve. Beaucoup sont allés au Mexique, au Chili, aux États-Unis et en France à la recherche de travail, comme moyen de subsistance, et les plus riches sont allés avec leurs proches n’importe où en Amérique ou dans les Caraïbes.

<<Il y a un mouvement, oui, avec les Haïtiens », a déclaré à Listin Diario un homme d’affaires, qui souligne que la plupart d’entre eux, avec la citoyenneté américaine, achètent des maisons en République dominicaine, dans des projets à faible coût, mais aussi dans des zones exclusives de La Romana et Punta Cana.

Une agence immobilière de la place, a également confirmé que les locations de maisons et d’entreprises et dans les zones touristiques sont enregistrées par des citoyens haïtiens, fait remarquer le quotidien dominicain.

L’insécurité qui bat son plein en Haïti commence à accroître les pressions migratoires vers les grandes villes et les provinces frontalières. Le flux augmente et ils se sont déjà installés dans des endroits résidentiels et autres, tels que des zones montagneuses et agricoles.

Cette semaine, Listín Diario a publié des informations sur l’augmentation des demandes de visa dans les consulats dominicains, avec l’intention de s’installer de ce côté de l’île.

LE 19 OCTOBRE 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harrymichel122@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed