Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

LE TOUT D’ACTUALITÉS INTERNATIONALES ETAT SUNIS: New-Jersey un chauffeur de camion devient sénateur en ne dépensant qu’environ 2000 dollars durant toute sa campagne électorale

3 min read
Spread the love

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE VIA REZO NÒDWÈS.COM

Un chauffeur de camion évince le leader du Sénat de l’État du New Jersey après avoir dépensé seulement 1 813 $ en prospectus et en beignets. Il a dépensé moins de 200 dollars (153) durant la première partie de la campagne

Le conducteur de camion Edward Durr a battu le leader démocrate du Sénat de l’État du New Jersey, Steve Sweeney, selon les projections de l’Associated Press jeudi, bien que le républicain n’ait dépensé que 1 813 dollars pour sa campagne visant à déloger le leader de longue date.

Durr affirme d’ailleurs n’avoir dépensé que 153 dollars pendant la partie primaire de sa campagne. À 14 h 15, M. Durr avait obtenu 52 % des voix, contre 48 % pour M. Sweeney.

M. Sweeney est un représentant du syndicat des métallurgistes qui a passé les deux dernières décennies au sein du corps législatif de l’État et qui est président du Sénat de l’État depuis 2010, tandis que M. Durr a passé les 25 dernières années en tant que chauffeur routier, actuellement au service de la chaîne de magasins de meubles Raymour & Flanigan.

La campagne de M. Durr n’a dépensé que 1 813 dollars pour l’élection, dont 66,64 dollars pour les rafraîchissements pour les bénévoles et le reste pour le matériel de campagne comme les pancartes et les documents en papier, selon les documents de financement de la campagne consultés par Forbes.

Sweeney, pour sa part, a dépensé 490 000 dollars pour sa campagne électorale générale après avoir collecté 1,4 million de dollars, dont 750 000 dollars en une seule nuit cet été.

Durr a déclaré mercredi à NJ.com : « Je plaisantais avec les gens et je disais : « Je vais choquer le monde, je vais battre cet homme. Je le disais, mais je plaisantais vraiment. Parce que quelle chance une personne comme moi avait-elle vraiment contre cet homme ? C’est littéralement la deuxième personne la plus puissante de l’État du New Jersey. »

Les républicains du New Jersey ont connu une journée électorale meilleure que prévu dans cet État majoritairement démocrate. Le démocrate Phil Murphy a battu de justesse son adversaire républicain Jack Ciattarelli dans une course qui s’annonçait très serrée et les républicains ont obtenu cinq sièges à l’assemblée législative de l’État.

Loretta Weinberg (D), leader de la majorité au Sénat du New Jersey, a déclaré à l’AP : « C’est stupéfiant et choquant et je ne peux pas le comprendre ».

Le parlement du New Jersey, dont le siège se trouve dans la capitale de l’État, à Trenton, est composé de 40 districts qui élisent chacun deux sénateurs, avec un mandat de 4 ans, et deux députés, avec un mandat de 2 ans.

LE 10 NOVEMBRE 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harrymichel122@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed