Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

SPIRITUALITÉ: Aux âmes animales (15e pub.)

3 min read
Spread the love

Par Evintz BRILLAN

Décomposition de la matière, une arrogance qui abêtit !

Roi Salomon, malgré sa sagesse de toutes sortes, restait sage ; il dit :
<< […] Je comprends donc maintenant tout, caché ou visible, parce que YAHVEH Sabaoth m’a instruit >>

Tout sous – entend : << La structure du monde et l’activité des éléments, le commencement, la fin et le milieu des périodes, l’alternance des solstices et la succession des saisons, les cycles de l’année et la position des étoiles, la nature des animaux et les instincts des bêtes sauvages, le pouvoir des esprits et la façon de penser des hommes, la variété des plantes et les propriétés médicinales des leurs racines, etc. >>

Ainsi, pourquoi Roi Salomon n’est – il donc jamais mentionné ou evoqué comme le plus grand scientifique qui n’aie jamais existé sur cette terre ? Serait – il victime de l’ostracisme scientifique pour avoir glorifié Papa YAH comme l’auteur de sa sagesse, ou bien parce qu’il est un personnage biblique ?

Pourquoi ? Ô âmes animales !

Ces dernières, savantes, enténébrées et gonflées de connaissances scientifiques, sont la pire des bétises qui puissent arriver à l’humanité : << Elles tuent et se tuent >>. Dans toutes les activités sociales, dont la politique, l’économie, la science, la religion ou la spiritualité maléfique, etc., les âmes animales trament du chaos. Mais, dans ce poste, nous visons le cancer des cancers, celles qui empestent donc la science de leurs thèses ou antithèses ténébreuses, et cela, au regard de la matière.

C’est quoi, la matière, s’autocrée – t – elle, et comment peut – elle contenir de l’information ?

La matière, jusqu’à présent connue, existe sur au moins 4 états, solide, liquide, gazeux et plasma ; elle occupe alors de l’espace qui supposerait le temps. Ce dernier est donc une dynamique qui influe sur tout, l’espace et la matière, l’âme et son corps, etc. Autrement dit, il y a une interdépendance entre eux, et cette relation tridimensionnelle, matière, espace et temps, devrait permettre aux savants – ignorants de se connaître eux – mêmes. Mais, il semble qu’ils se sont trompés et de la matière et du temps, car l’un n’existe sans l’autre.

Le scientifique se glorifie d’avoir étudié et décomposé la matière, dont le corps humain, les substances chimiques, etc. ; il se vante de la décomposition et de la transformation de la matière en des produits finis, mais ignorent pourtant sa création, son existence et sa finalité, non réversibles, comme la preuve de l’omnipotence, de l’omniscience ou de l’omniprésence d’une Intelligence supérieure. C’est une grave aberration qui mérite d’être bien saisie, et cette pandemie, Corona virus, vient et ridiculise ce que l’humanité expose comme sa gloire depuis plusieurs millénaires.

Oui, c’est de la pire bétise de l’âme animale qui se glorifie de ses œuvres, quoique influencées, pourtant elle refuse de donner de la gloire à son propre Créateur.

Est – il possible qu’un avion, un ordinateur, la statue de la liberté, la tour Eiffel, etc. se fabriquent eux – mêmes ? Est – il possible que le soleil, la lune, les étoiles, les manifères, etc. se sont créés de par eux mêmes ?

Tèt chaje !

Rien de tel n’est jamais vu depuis toute l’existence de l’humanité, sauf la foi scientifique peut s’imaginer de telles ridiculités : << L’homme transforme la matière pour en faire des ordinateurs, des avions, etc., des objets non autonomes, non auto – animés, sinon par l’action humaine, alors que Papa YAH crée la matière animée (des objets animés dont l’homme, les animaux…) et la matière non animée (le fer, l’aluminium, etc.) que le temps (présent, passé et le futur), et l’espace (largeur, longueur, hauteur) permettent de se développer, de se décomposer, de se transformer, certaines en des états mieux saisissables qu’une autre. >>

En vérité, l’âme animale est abêtie des réalités ou des matières !

Ne vous glorifiez – vous pas du savoir de décomposer l’eau en 2 atomes d’hydrogène et un atome d’oxygène, mais plutôt de celui de Papa YAH qui les a conçus, créés et réunis pour donner cette source de vie, indispensable à l’espace et au temps de la matière animée, dont l’enveloppe corporelle de l’âme.

Ainsi.

Que mon âme, sanctifée de ses péchés, ne soit point inoculée de ses bétises, ni celles de mes descendants, de mes sœurs et frères du monde, sauvés de cette science ridicule, etc. !

Résonnez et soyez donc logiques ou raisonnables, âmes animales !

Okeu !

Haïti : Lumière des nations
Capitale politique et spirituelle du monde

Evintz BRILLANT

LE 12 NOVEMBRE 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉ
harrymichel122@gmail.com téléphone 50948438136

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed