Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

HAÏTI ACTUALITÉS:Décès de Gilbert Dragon: Martine Moïse et la Fondation Je Klere se posent des questions

2 min read
Spread the love

Le tout au pluriel magazine via
Ayiti Konbit Info.

L’un des avocats de la veuve du président Jovenel Moïse et la Fondasyon Je Klere, une organisation de droits humains, s’interrogent sur les circonstances de la mort, de Gilbert Dragon, présenté comme l’un des principaux auteurs intellectuels du crime du 7 juillet. L’autopsie du cadavre est sollicitée.

Port-au-Prince, le 22 novembre 2021. L’avocat Emmanuel Jeanty, informe avoir requis, au nom de l’ex-première dame Martine Moïse, l’autopsie du cadavre de Gilbert Dragon, l’un des principaux suspects dans l’assassinat du président Jovenel Moïse.

Dragon est mort, la semaine dernière, peu après son admission dans un centre hospitalier pour des complications liées au Covid-19. Il était détenu, depuis juillet, au pénitencier national pour son implication présumée dans l’assassinat du chef de l’État.

Nous ne savions pas qu’il était malade, son nom apparait 43 fois dans le rapport d’enquête de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), rappelle l’homme de loi, évoquant des suspicions sur les circonstances de de décès.

Pour sa part, la Fondation Je Klere estime que le prévenu est arrivé à l’hôpital dans des circonstances troublantes. Aussi, elle demande au ministre de la justice de faire en sorte qu’une enquête soit diligentée sur cette affaire.

« La vie du prévenu a été mise en danger par la négligence des autorités pénitentiaires et du juge d’instruction » de l’avis de l’organisation de droits humains, soulignant que ces derniers ont mis deux semaines avant de décider, au dernier moment et sur instruction du ministre lui-même, de le conduire à l’hôpital.

La Fondation Je Klere juge suspect ce décès et croit qu’une enquête doit être diligentée et que les résultats soient mis à sa disposition.

LE 23 Novembre 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed