Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti élue pour 4 ans au sein du Conseil exécutif de l’UNESCO.

2 min read
Spread the love

Le tout au pluriel magazine via une courtoisie de haititweets.com

Haïti élue pour 4 ans au sein du Conseil exécutif de l’UNESCO
Haïti élue au sein du conseil exécutif de l’UNESCO pour la période 2021-2025

Haïti décroche sa place parmi les 58 membres du Conseil exécutif de L’UNESCO. Le ministre haïtien des Affaires étrangères, Claude Joseph, salue le travail de la délégation d’Haïti auprès de cette organisation.

La République d’Haïti est élue au sein du Conseil Exécutif de l’Organisation des Nations-Unies pour L’Éducation, la Science et la Culture (UNESCO). En fait, l’élection a eu lieu le 17 novembre, lors de la tenue de la 41ème session de la conférence générale de l’organisation, à Paris, France

Ainsi, le pays déssalinien exerce cette fonction pour une période de quatre (4) ans, soit 2021 à 2025. Selon le ministère haïtien de la communication, Haïti a obtenu 119 voix sur 178 pays votants.

L’Ambassadeur Dominique Dupuy, déléguée permanente d’Haïti à l’UNESCO, remercie les pays qui ont voté pour Haïti. Pour Mme Dupuy, ce vote représente un signal fort pour de solidarité. ‹‹ Une reconnaissance sans équivoque de l’apport d’Haïti, hier comme aujourd’hui, à l’avancement de nos destins communs ››, a-t-elle déclaré.

Par ailleurs, le Chancelier Claude Joseph s’est réjoui de l’élection d’Haïti au sein de ce Conseil constitué de 58 membres. L’un des trois (3) organes constitutionnels de l’organisation. Il félicite la délégation permanente d’Haïti auprès de l’UNESCO et la Commission haïtienne de coopération avec l’UNESCO pour cette victoire.

Shelovenie Jean
Haïti tweets.com.

LE 23 NOVEMBRE 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed