Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

HAÏTI POLITIQUE/TRANSITION: Pour prendre part au choix des éventuels dirigeants de la nouvelle transition, le vodou fait choix de l’empéreur Garnier Séjour, pour son représentant au sein de Conseil National de Transition (K-N-T) !!!

2 min read
Spread the love

Suite aux rencontres des protagonistes sur une éventuelle entente pour unifier les accords politiques, on dirait que le désaccord bas son plein entre la société civile et le premier ministre Ariel Henry. si le P.M tarde à l’application de l’accord du 11 septembre 2021 qui est son propre accord, à l’autre bord ceux du 30 d’août à montana poursuivent sa quête en vue de tout mettre en œuvre pour jeter la base d’une nouvelle transition bicéphale dans le pays.

Parmi les signataires, on trouve plusieurs groupements du vodou comme: le K-V-N-E-R qui pour une fois emboite le pas à la recherche d’une solution durable à la crise politique qui tend à persister, ce qui occasionne le sous développement accéléré de la population.

La semaine dernière, une autre étape s’est franchie; c’est l’étape du Conseil National de Transition connue sous le label de (K-N-T) où ces mêmes antités devront choisir un délégué pour se faire représenter dans cette structure, cette structure aura pour rôle de choisir le / la président (e) et le / la premier (e) ministre.

Présent parmi les signataires, la Confédération Nationale International Vodou Révolutionnaire (K-V-N-E-R) en collaboration avec d’autres groupements représetés ont jetés son dévolu sur la personne de Garnier Séjour pour représenter physiquement et moralement cet antité, ce qui confirme jusqu’aujourd’hui la place de la transparence dans l’application de cet dit accord.

Monsieur Garnier Séjour âgé de 52 ans, est un originaire de fond droit, plus précisément à « Tonm Gato » une localité se trouvant dans la commune de léogâne; empéreur mystique de son état, il érite le vodou dès son plus jeune âge au pied de son grand père qui s’appelle Lorelien Jean Philippe.

Empéreur Garnier Séjour n’est pas l’ami du folklore dans le vodou haïtien, il a de préférence sa croyance dans la lignée de nos ancêtres, il est aussi l’un des initiateurs de KITA-NAGO en compagnie de Darati Makandal et de Mèt Fèy Vèt, il faut souligner que empéreur Garnier Séjour est un excellent communicateur expérimenté dans plusieurs médias locaux et régionaux.

Bourré de potentiel, il devra représenter valablement le vodou au sein du Conseil National de Transition (K-N-T) pour affirmer la position de cet antité souvent piétinée par d’autres secteurs de la vie nationale.

Aristhène René; Le Tout Au Pluriel Magazine !!!

LE 23 NOVEMBRE 2021

TOUS DROITS RÉSERVÉS
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed