Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti- Éducation:Renoit Ecol passe le maillet à Daniel CAYARD pour être le nouveau responsable de la DDA/MENFP

2 min read
Spread the love

Officiellement, Daniel CAYARD a investi la Direction Départementale de l’Artibonite du Ministère de l’éducation nationale et de la formation professionnelle (Dda-Menfp) le lundi 22 novembre 2021 en présence des Chefs de Services de la Direction Départementale. Dans une ambiance familiale, Renoit Ecol, le directeur sortant qui, depuis mai 2016 occupait le poste a procédé à l’installation de ce dernier qui par le passe a été assistant à ce poste entre 2008 à 2016, sous le gouvernement de René Préval et celui de Michel Joseph Matelly.

Les nouvelles de l’installation de Monsieur CAYARD à la tête de la Direction Départementale est pour plus d’un un choix judicieux et éclairé. En qualité de Directeur adjoint, Monsieur CAYARD a toujours su fait bon usage de savoir et de savoir-faire pour accomplir avec efficience les multiples défis que confronte la Direction depuis quelques années.
Les informations qui nous parviennent font mentions que Monsieur Ecol Renoit aurait laissé la direction départementale pour congé d’études. Ainsi, il a décidé en fonction des pouvoir qui lui sont transmis par ses supérieurs hiérarchiques d’installer Monsieur Daniel CAYARD, comme nouveau DG ai a succession.

Le nouveau titulaire de la Dda-Menfp est un habitué du système et est passé de présentation. Fervent Pasteur et brillant professeur d’histoire, Monsieur CAYARD a posé ses empreintes de façon positive dans chaque coin et recoin du Département. Son éloquence dans les assemblées, les cérémonies, les conférences, dans les salles de classe… et son comportement organisationnel font de lui un responsable modèle avec les compétences solides capable de remédier aux différents problèmes qui handicaps le système éducatif Artibonitien. Aussi, Monsieur CAYARD s’est engagé dans relèvement du niveau de l’éducation dans la région en appliquant les principaux objectifs du ministère de tutelle.

Face à l’immensité des travaux qui l’attendent, Monsieur CAYARD invite le personnel éducatif de la région et peu importe son appartenance politique ou religieux à l’accompagner pour des résultats efficaces et efficients. Aujourd’hui, plus que jamais, Haïti a besoin de l’UNITE pour se relever. L’éducation ou l’Ecole est un agent de Socialisation aux cotés de la Famille, de l’Eglise et de la Presse ; nous devons le plus possible l’éloigner des intérêts politiques mesquins dans la refondation et la relance du pays.

LE 24 NOVEMBRE 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed