Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

KOWALISYON NASYONAL NASYONAL JENÈS (KONJE).LÈT OU VÈ

3 min read
Spread the love

Port-au-Prince, le 25 novembre 2021

Monsieur Ariel HENRY
Premier Ministre de la République d’Haïti

Primature.-

Monsieur le Premier Ministre,

Kowalisyon Nasyonal Jenès (KONJE), vous présente ses salutations et se voit dans l’obligation, comme une organisation de la société civile dûment enregistrée au Ministère des Affaires Sociales et du Travail (MAST) au N0 STC¬-35758, de vous rappeler, depuis votre arrivée à la Primature comme Chef de Gouvernement après l’assassinat du Président Jovenel MOÏSE en sa Résidence Privée, la situation du pays ne cesse de s’aggraver et devient de plus en plus inquiétante tant le point social, économique et politique. L’insécurité ne cesse d’augmenter dans tout le pays, des cas de kidnapping, de vols, de viols, plusieurs millions d’haïtiens vivent dans l’insécurité alimentaire, sans les services de base, sans sécurité sociale, sans soins de santé de qualité. Et, jusqu’à cette présente minute, il n’y a aucune action concrète visant à répondre aux problèmes cruciaux de la vie nationale.

Quelques trois mois après votre accession au poste de Premier Ministre, votre comportement politique ou votre stratégie de gouvernance, traduit clairement ce que disait Me Monferrier Dorval, << le pays n’est ni Administré, ni Dirigé>>. Vous faites fi totalement de la situation alarmante dans laquelle se trouve le pays.

Monsieur le Premier Ministre, le pays se trouve dans un carrefour historique et atteint les limites de la décomposition sociale. Vous êtes juge et parti, vous êtes exécutif et législatif á la fois, vous choisissez volontairement d’embrasser la voie qui vous parait profitable.

Le pays est effondré!

Monsieur le Premier Ministre, l’heure est grave et invite à la vigilance. Il est urgent d’agir avec célérité dans l’intérêt du peuple haïtien en prenant rapidement des mesures appropriées afin de rétablir, l’autorité de l’Etat, la sécurité dans le pays et finalement créer très rapidement l’espoir et la confiance dans l’esprit de toute la population haïtienne.

KONJE prend acte, devant ce triste tableau constitué de faits alarmants, décevants, malvenus, dépravants, sombre et révoltant, de la formation de votre nouvelle équipe Gouvernementale en date du mercredi 24 novembre 2021 et croit encore, qu’en dépit des divergences politiques, la solution définitive à la crise haïtienne doit passer par un dialogue inclusif entre tous les partis politiques et toutes les organisations de la société civile du pays.

Kowalisyon Nasyonal Jenès (KONJE) face à cette crise chronique qui gangrène le pays depuis ces 35 dernières années, réitère son appel au dialogue entre toutes les forces vives du pays afin d’éviter le pire et le chaos qui sont imminents et qui s’annoncent à grand pas sur le pays.

Pour le Comité :
Réginald GEDEON
Coordonnateur Général

Balan ASHLEY Responsable des Relations Publiques

Jean Emmanuel
JEAN BAPTISTE
Conseiller

Jean Fenel
CHARLES
Conseiller

LE 25 NOVEMBRE 2021

SAL REDAKSYON LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

NOU SE ZWE AK ZÒRÈY OU…

Laisser un commentaire

You may have missed