Le Tout au Pluriel Magazine

Nous sommes vos yeux et vos oreilles

Haïti : Pas un seul juge d’instruction dans la Grande Anse | »La justice est pourrie », selon le doyen

2 min read

LA RÉDACTION DE LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE

Haiti-Justice : La Grande Anse dépourvue d’un juge d’instruction depuis 5 mois. C’est grave! Un doyen affirme que “la justice est pourrie en Haiti”.

Bien avant l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moise, la justice marchait au ralenti dans le département de la Grande Anse et aucun nom pour la nomination d’un juge d’instruction n’a été recommandé depuis cinq mois pour combler ce vide institutionnel encore persistant aujourd’hui.

“Pour les 14 communes de la Grande-Anse, Jérémie y compris, il n’y a pas un seul juge d’instruction nommé depuis le début de l’année judiciaire”, a révélé le doyen du Tribunal Civil de Jérémie, interrogé mardi matin par le présentateur de l’emission Booster de Radio Mega, Romanes Samedi.

Le Doyen qui apportait des éclaircissements sur le dossier d’une jeune adolescente violée par un jeune homme âgé de plus de 18 ans et tombée enceinte depuis lors, a profité pour dénoncer la corruption qui fait rage au niveau du barreau de Jérémie.

Il est important de se demander maintenant comment le régime PHTK 3, dont le faux nationaliste Claude Joseph fait encore partie avec les ex-opposants André Michel et Nenel Cassy, le roi de l’immobilisme Ariel Henry, Edmonde Suplice Beauzile, le »bourgeois haitiano-syro-libanais » Réginald Boulos, et autres, arriverait à donner justice à la famille Moïse quand la justice en Haiti est “corrompue”, pour reprendre le doyen du Tribunal Civil de Jérémie.

LE 26 NOVEMBRE 2021

LA RÉDACTION DE LTP !!!
harryesmichel344@gmail.com téléphone 50948438136.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE NOUS SOMMES VOS YEUX ET VOS OREILLES…

You may have missed