lun. Fév 17th, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Arrestation à Dajabón d’une caravane de 80 Haïtiens sans papiers ayant atteint cette ville par les buissons dans la nuit du samedi à dimanche

1 min read
Spread the love

Où est donc passé Polifront quand 71 hommes, 6 femmes et 3 mineurs en toute hâte de changer de mode de vie, ont tenté la nuit dernière à travers les buissons de traverser illégalement la partie Est de l’île ?

Les militaires appartenant au 10ème bataillon d’infanterie de l’Armée de la République (ERD) ont arrêté dans la nuit de samedi soir à dimanche, une caravane de plus de 80 personnes de nationalité haïtienne en situation migratoire irrégulière en République dominicaine.
Les informations rapportent que ce coup de filet de l’immigration dominicaine a lieu à « La Peñita » une ville d’une province frontalière du nord de la RD, et l’opération était dirigée par le colonel Cristobal A. Comés, commandant à Dajabón du 10ème Bataillon, qui était également accompagné des membres du S-2.
Parmi les personnes arrêtées, figurent 71 hommes, 6 femmes et 3 mineurs, pour un total de 80 personnes. Ces ressortissants emportés par le désespoir face à la situation économique désastreuse et calamiteuse prévalant en Haïti, après 3 ans de gouvernance de Jovenel Moise, ont attendu la nuit de samedi soir à dimanche pour atteindre la République Dominicaine à travers une zone rurale boisée pensant ainsi contourner l’imposant système de sécurité établi à la frontière nord avec Haïti.


Spread the love

Laisser un commentaire