dim. Fév 16th, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Haïti – Éducation : Réunion sur le renouvellement des contrats du personnel administratif et pédagogique

2 min read
Spread the love

Vendredi s’est tenue à l’Inspection générale de l’éducation, une importante séance de travail autour notamment du renouvellement des contrats des personnels administratifs et pédagogiques. Présidée par Pierre Josué Agénor Cadet, Ministre de l’Éducation Nationale, cette rencontre a réuni le Directeur général de l’Office National du Partenariat en Éducation (ONAPE), Delima Pierre, le Directeur de cabinet, Jackson Pléteau, le Coordonateur technique du cabinet, Jacques Yvon Pierre, les directeurs départementaux, des coordonnateurs de pôle, des membres de cabinet et des directeurs techniques du ministère.

Pour le Ministre Cadet, il est nécessaire d’améliorer les procédures d’émission des contrats et d’anticiper tôt la signature afin d’éviter tous les retards enregistrés en général et de ne pas pénaliser l’es agences qui fournissent un service public.

À cet effet, il a été rappelé que les listes d’agents à renouveler, doivent être soumises d’ici la mi-août aux autorités centrales par toutes les entités du Ministère pour validation et suivi. Les documents nécessaires dont la fiche d’évaluation doivent être transmis également.

Cadet a dit souhaité que le processus soit bouclé avant le 21 octobre prochain au plus tard, afin que tous les agents puissent être rémunérés à temps. Le système d’information pour la gestion des ressources humaines (SIGERH) sera mis à profit dans ce processus avec la contribution de l’Unité de système d’information (USI) du Ministère

La Direction des ressources et la Direction des affaires administratives veilleront au respect des procédures avant de transmettre tout contrat à la signature du Ministre.

Par ailleurs, le Ministre Cadet a exprimé le vœu qu’à la prochaine rentrée académique aucun professeur ne se retrouve en salle de classe sans sa lettre de nomination ou un contrat l’autorisant à exercer sa profession.


Spread the love