lun. Fév 17th, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Haïti: Population virtuelle.

2 min read
Spread the love

La création de la technologie est bonne pour l’avancement de l’humanité; mais, nous devons l’utiliser à bon escient- pour nôtre bien être et nôtre épanouïssement social, moral et intellectuel si nous sommes vraiment intelligents.

Mais de nos jours, les gens fonctionnent comme des machines; ils sont faciles à manipuler; pouvez-vous voir comment ils se comportent avec leurs appareils téléphoniques dans la rue, ils ne prêtent aucune attention à leurs activités , ils chat constamment avec leurs amis et leurs copains/copines pendant qu’il y a toujours de gros dangers quand on est dans la rue. Les chauffeurs conduisent en parlant aux téléphones- ils ne pensent pas aux accidents qui peuvent arriver à n’importe quel moment donné. Et si un accident va se produire pendant que ces conducteurs sont en train de leurs distraire dans les téléphones, est ce qu’ils seront en mesure de réagir positivement? J’en doute, parceque conduire une automobile demande une lucidité du commencement à la fin.

Vous pouvez constater combien de fois les employés utilisent leurs téléphones aux heures du travail , vous allez être surpris parcequ’ils ne sont pas autorisés à utiliser leurs appareils portables aux heures de travail. Il n’y a pas de différence pour les enseignants aussi, ils font la même chose pendant qu’ils sont en train de former une jeunesse; sans doute ,nous aurons une jeunesse virtuelle dans peu de temps en Haïti.

Si vous êtes des gens sensés comment pouvez vous en être toujours en ligne pendant que vous ne travaillez pas? Pensez-y avec moi, vous êtes toujours en ligne sans un boulot. Avec le budget que vous ayez pour le net, ne pourriez vous pas règler autres choses plus importantes dans votre vie? Si vous choisissez d’économiser une portion de l’argent que vous êtes en train d’utiliser chaque jour pour le téléphone vous serez en mesure de couvrir d’autres besoins . Et, à vous qui travaillez! Rappelez-vous que votre salaire n’est pas toujours suffisant pour répondre à vos besoins. Alors, soyez sages économiquement pour éviter la descente aux enfers de vôtre avenir; utilisez le net pour vôtre progrès intellectuel et économique non pas pour vôtre destruction.

Romane Désir

Rédacteur de LE TOUT AU PLURIEL/Consultant

email:romanedesir119@gmail.com

14 Février 2020

Follow Romane Désir71 on Instagram.


Spread the love

Laisser un commentaire