lun. Fév 17th, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Haïti! Un pays dirigé par des personnes démissionnées moralement

2 min read
Spread the love

.

Le phénomène de l’insécurité est extrêmement haut de nos jours dans le pays. Tout le monde se tait, le gouvernement est sourd, muet et aveugle.

À l’ère des GNBISTES dans les années 2006- 2007 en Haïti, le kidnapping s’était imposé dans presque toutes les grandes villes du pays. Il se mouvait à la vitesse de la lumière; et en 2020, sous le règne des PHTKistes, ce même fléau refait surface dans le pays. Sa vitesse est 24 milliards de miles par seconde, Oui! Le kidnapping se déplace à la vitesse de la pensée. Mais, le silence de la PNH me bourleverse. Pourquoi le président Jovenel Moise reste-t-il muet devant la levée de ce fléau dans le pays? Pourquoi le peuple haïtien choisit-il de participer dans les festivités canavalesques dans l’insécurité totale?

Malgré le travail collossal des réseaux sociaux, le kidnapping continu à faire rage dans le pays. Qui sont derrière le kidnapping en Haïti? Est-ce l’international ou l’état haïtien? Je me pose cette question là parceque selon mes informations d’une source sure, certains des kidnappeurs fonctionnent avec des radios de communication (Walkie-Talkie). Maintenant, comment se fait-il que la police ne puisse pas les traquer avec l’aide de la CONATEL?

NB: Quiconque peut-être kidnappé aujourd’hui en Haïti, excepté les responsables du gouvernement et les responsables de la PNH. Donc, ils sont les principaux responsables du kidnapping. Ils restent silencieux devant ce crime qui est psychologiquement atrôce. Quand il y a méchanceté dans une société, ceux et celles qui restent silencieux sont les complices de cette méchanceté.

Peuple haïtien! La SOLIDARITÉ POPUPLAIRE EST DE MISE FACE À CE FLÉAU.

LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE! Nous sommes vos yeux et vos oreilles.

Follow Romane Désir71 on Instagram.

Écrit par: Romane Désir

Rédacteur de: LE TOUT AU PLURIEL MAGAZINE/Consultant.

email:romanedesir119@gmail.com

Tous droits réservés, 11 Février 2020


Spread the love

Laisser un commentaire