lun. Fév 17th, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

L’ambassade de Cuba en Haïti lance les inscriptions pour des bourses d’études universitaires adressées aux étudiants haïtiens pour 2020.

2 min read
Spread the love

La date finale pour postuler est le 28 février dans les locaux du ministère de la Santé publique situé au numéro 1, Angle Avenue Maïs Gaté et Rue Jacques Roumain, à Port-au-Prince.

L’ambassade de Cuba en Haïti compte pousser plus de jeunes haïtiens à frayer un chemin vers la formation supérieure. De ce fait, l’institution diplomatique, en partenariat avec la Direction de la Formation et du Perfectionnement en Sciences de la Santé (DFPSS), une entité du MSPP, invite les étudiants haïtiens à postuler pour des bourses d’études dans le domaine de la santé.

Pour décrocher cette opportunité inscrite dans le cadre du partenariat universitaire Haïti-Cuba, les intéressés doivent postuler avant le 28 février 2020. Les critères d’éligibilité sont les suivants : les candidats doivent avoir moins de 25 ans, avoir dans le cadre du partenariat universitaire Haïti-Cuba et ne pas être boursier de l’État haïtien.

Voici les documents exigés durant l’inscription selon la note de la DFPSS signée par docteur Katya Olivier, chef de services de bourses et de formation continue de la DFPSS:

1. Relevés de notes Bacc I et/ou Bacc II (légalisés par les Ministères de l’éducation nationale et des Affaires étrangères);

2. Certificats Bacc I et/ou Bacc II (légalisés par le MENFP et le MAE);

3. Extrait des archives de naissance, légalisé par le Ministère de la Justice et le Ministère des Affaires étrangères;

4. Certificat de bonne vie et mœurs (légalisé par le MJSP et le MAE, s’il a été fourni par un tribunal. S’il a été octroyé par la DCPJ, ce certificat doit être légalisé par le MAE;

5. Attestation de résidence (fournie par la Mairie de la commune de résidence);

6. Matricule fiscale (NIF);

7. Carte d’identité nationale (CIN);

8. 12 photos d’identité (9 pouces) de type passeport’

9.  Passeport valide pour la période d’études’

10. Curriculum vitae;

11. Lettre de motivation pour la bourse;

Ces pièces et documents doivent être déposés avant la date du 28 février au local du ministère de la Santé Publique et de la Population notamment au bureau de la Direction de la Formation et du Perfectionnement en Sciences de la Santé (DFPSS), qui se situé au numéro 1, Angle Avenue Maïs Gaté et Rue Jacques Roumain à Port-au-Prince.

Via Loop News Harry Espoir Michel Pour
Le Tout Au Pluriel Magazine socio Culturel
espoirharrymichel@gmail.com


Spread the love

Laisser un commentaire