sam. Fév 22nd, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Le jeune surdoué Laurent Simons, âgé de 9 ans met un terme à ses études universitaire.

2 min read
Spread the love

 

Laurent Simons, jeune surdoué belge, âgé de 9 ans était en préparation pour obtenir son diplôme universitaire en génie électrique à l’université d’Eindhoven, le petit Laurent a décidé de mettre fin à ses études universitaires.

Le jeune prodige belge pourtant s’apprêtait à obtenir son diplôme de licence en génie électrique de l’université d’Eindhoven pour la fin du mois de décembre mais Laurent et ses parents ont décidé de s’arrêter à cause d’un conflit sur l’emploi du temps.

Laurent Simons le plus jeune étudiant de l’Université d’Eindhoven pourquoi pas même au monde, le jeune homme de 9 ans s’apprêtait à obtenir son diplôme de licence en génie électrique de l’université d’Eindhoven, après seulement 9 mois d’études au lieu de 3 ans habituels.

Un cycle éducatif en dix mois au lieu de trois mois Laurent est un garçon au talent sans précédent, dont le rythme d’étude est exceptionnel, mentionne un communiqué sur le surdoué qui a décroché son bac l’an dernier à 8 ans en Belgique. Selon le communiqué, le belge devrait passer beaucoup d’examens avant son dixième anniversaire le 26 décembre mais l’université ne considère pas cette date de fin ciblée comme réalisable pour le jeune de 9 ans.

Un calendrier extrêmement rapide L’université d’Eindhoven explique avoir proposé aux parents un emploi du temps qui aurait permis à Laurent de finir ses études d’ici la mi-2020, ce qui lui permettra de terminer son étude en génie électrique. Les parents jugent que cet horaire n’est pas avantageux pour le petit garçon. En cette raison, Laurent s’est arrêté son étude à l’université. << Nous le regrettons >>, déplore l’établissement. Laurent Simons est né en Belgique, son père est un belge et sa mère est une néerlandaise, Laurent est entré à l’école primaire à 4 ans.

Laurent Simons, enfant surdoué de 9 ans, va bientôt commencer un doctorat. Il est en passe de devenir le plus jeune diplômé universitaire au monde. Cinq ans plus tard, il était à l’université. Laurent a déjà reçu deux offres de la part d’universités étrangères pour y étudier, mais il compte de prendre une année sabbatique, a conclu son père.


Spread the love