lun. Fév 17th, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Séance de formation sur la dissémination de la pyramide Alimentaire

1 min read
Spread the love

Une séance de formation a été réalisé ce vendredi 16 Août 2019 par le département sanitaire des Nippes sur la dissémination de la pyramide Alimentaire.

Une séance de formation s’est déroulée sur la dissémination pyramide Alimentaire, pour les travailleurs sociaux des onzes communes du département cette est a réalisé dans l’objectif d’encouragement de la population a consommé les régimes de la pyramide alimentaire. L’un de ces cadres de l’unité coordination de la gestion de la santé publique Docteur Cerline ELIANCY a déclaré cette formation est déroulée sur plusieurs grands axes qui sont: sécurité nutritionnelle ,la faim et malnutrition, Obésité.Docteur ELIANCY demande aux travailleurs sociaux d’encourager les gens de consommer plus de fruits que les légumes cela va permettre de rester en bonne santé et de prévenir des maladies cardio-vasculaires.

Néanmoins, les participants de cette formation saluent la détermination du MSPP qui veut d’encourager la population de consommer les produits locaux.

Dieuva Occidor :
Correspondant Letoutaupluriel
Métropole Nippes
Miragoane


Spread the love