sam. Fév 22nd, 2020

Le tout au pluriel

Magazine socio-culturel

Suite à un sondage réalisé sur internet par la plateforme Open Gouv, Jerry Tardieu a été classé « meilleur député de la 50e législature ».

2 min read
Spread the love

Le représentant de Pétion-Ville à la Chambre basse a été voté par plus de 3600 personnes sur plus 6200 votants, notamment pour sa “transparence”, “le nombre et la qualité des propositions de lois déposées” ainsi que sa “proximité avec ses mandants”.

Jerry Tardieu, Sinal Bertrand, Jean Marcel Lumérant, Rolphe Papillon, Cholzer Chancy, Franck Lauture, Joseph Manès Louis, Gary Bodeau, Abel Descollines et Jean Wilson Hyppolite: ils étaient au total 10 parlementaires sélectionnés pour cet exercice. Dans le cadre de ce sondage intitulé : « Qui sont nos meilleurs députés et pourquoi ? », le députe de Pétion-Ville a récolté un total de 3 mille 680 votes, soit 59.4% des voix exprimés. Jerry Tardieu est suivi dans le classement de Rolphe Papillon de Corail avec 18.8% et Gary Bodeau de Delmas avec 6.4%.

« Plus de 6 mille personnes ont voté et se sont prononcés sur les travaux des honorables parlementaires, pendant une période de deux (2) jours », ont précisé les responsables de la plate-forme Open Gouv. Reconnaissant que l’échantillonnage n’est pas scientifiquement représentatif de la population réelle vivant en Haïti, les initiateurs sont convaincus « qu’elle reflète tout de même assez fidèlement une courant de pensée majoritaire ».

Ce sondage a été réalisé en fonction d’un certain nombre de critères. En tout premier lieu, les députés ont été retenus par rapport au nombre et à la qualité des propositions de lois déposées durant toute la législature. Dans un second temps, en fonction de leur position et/ou de leur performance à travers les commissions. La plate-forme Open Gouv s’est penchée également sur la gestion, le leadership et les décisions prises au sein des blocs politiques durant toute la législature.

Via Loop News

Harry Espoir Michel Pour Le Tout Au Pluriel Magazine socio culturel


Spread the love